Comment réparer un sèche-linge Siemens Siwatherm 7100 ?

Résolu
iCarlito - 19 févr. 2011 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2017 à 10:18
Bonjour, Mon sèche linge ne sèche plus correctement même après nettoyage des deux filtres (porte et bas de porte). Il semble chauffer et tourner normalement mais le linge reste humide. Il ne fait plus trop d'eau dans le réservoir d'ailleurs. J'ai tout démonté et tout nettoyer? Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème au niveau d'une des résistances et du coup il ne chaufferais plu suffisamment? Merci d'avance

7 réponses

Bonjour, Alors la résistance est bonne. Il suffit pour cela de tester sur les cosses en suivant le schéma sur le boitier métallique. Donc le problème ne peut provenir que de la pompe de relevage qui est bouché. Prochaine étape démontage de tout ça pour nettoyage. Cela ne va pas être facile car il faut démonter la courroie etc... Je vous tiens au courant si cela fonctionne.
4
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. L'air qui ressors au niveau de la petite grille en bas a droite est froid. Désolé mais je ne comprend pas ce que veut dire nettoyer le condensateur a grande eau? Si ce que vous appeler le condensateur est ce filtre métallique je l'ai déjà bien nettoyer a grande eau, le problème ne vient pas de là. D'ailleurs je le nettoie bien tous les 3 mois lorsqu'il ne sèche plus mais cette fois ci ca ne vient pas de là.
1
Oui J'ai commencé par démonter l'arrière pour accéder à mes résistances. Je ne sais pas vraiment comment les tester mais apparemment elle ne semble pas couper. Et puis dans le tambour le linge est chaud donc ça doit fonctionner. Je me demandais si l'une d'entre elles étaient défectueuse. Est ce que cela pourrait causer ce type de problème? Sinon je suis ouvert à tout autre test. Merci
1
Bonsoir, Est-ce que lorsqu'il fonctionne, vous sentez l'air chaud sortir, ou l'air reste t-il froid? Il faut nettoyer le condenseur à grande eau. Côté nid d'abeille, envoyez l'eau de la sortie d'air, vers l'entrée. Côté plaques, si vous avez un écouvillon fin, c'est parfait, sinon faites passer un tissu de part et d'autre et faites des mouvements de va et vient en le plaçant sous un robinet. Tenez nous informés de ce que vous aurez trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors il va falloir faire des tests électriques. Avez-vous un multimètre?
0
Sèche linge réparé. Alors voici un petit manuel pour ceux qui rencontrerais des problèmes avec ce type de sèche linge siemens. 1-Problème : il ne sèche plus comme avant, voir le linge est humide. Solution : nettoyer les filtres et le condenseur à l'avant de l'appareil bien entendu. (retrait du condenseur et gros nettoyage pour résoudre le problème) 2-Problème: Le linge reste froid, il ne semble pas chauffer Solution : contrôler les résistances (facilement accessible à l'arrière). Suivre le schéma et les tester avec un Omhètre. 3-Si les résistances sont bonnes mais malgré cela il continue a ne pas trop chauffer et le linge reste humide. Si le voyant "vider le réservoir" s'allume en cours de route et qu'il continue a tourner alors il faut s'intéresser à la pompe de relevage. Solution démonter le panneau de droite et accès facilement à la pompe de relevage. Il faut juste enlever le ressort pour y accéder. Enlever la pompe et tout nettoyer y compris le tuyau. 4-Cela ne fonctionne toujours pas. Solution: il faut s'intéresser à l'alimentation qui arrive aux résistances mais aussi au niveau du programmeur. S'assurer que les deux résistances sont bien alimentés. Il y a un bouton délicat qui désactive une des deux résistances et ce bouton pourrait être défectueux ou bien le thermostat de sécurité au niveau de la porte reste ouvert et cela coupe les résistances. Dans mon cas je n'avais qu'une résistance sur deux d'alimenter car le programmeur restait en délicat. Remplacement du programmeur ou coupler les alimentations ( il n'y a plus de délicat mais au moins la réparation se fait sans soucis et sans frais). Voila j'espère que cela aidera tous les réparateurs en herbe. Tous ces concepts sont plus ou moins valables sur tout les sèches linges. (SIEMENS du moins)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2017 à 10:18
Bonjour Monsieur,

J'ai lu vos messages et suivi vos conseils. Effectivement j'ai du aller jusqu'au "clikson" qui était désarmé. Mais qui sait ce qu'est un "clikson??? Heureusement pour moi je connais la bestiole. Le filtre devait être nettoyé à grande eau...en particulier.
Ceci dit je vous remercie pour vos conseils avisés et très utiles, car mon séche linge a repris vie......
Par contre la pompe de relevage se trouve-t-elle vraiment du côté droit ou plutôt du côté gauche de l'appareil ???? A droite on trouve le ventilateur et le moteur électrique commandant le tambour. Dans l'attente de votre réponse...merci encore
0
Bonsoir, et bien merci pour eux pour ce compte-rendu détaillé, bien cordialement.
0