Pourquoi mon frigo Whirlpool ARC1390 ne fait plus de froid ?

opopop - 23 févr. 2011 à 15:01
 fliper - 27 juil. 2020 à 18:42
Bonjour, mon frigo, whirlpool arc 1390, frigo avec un petit compartiment freezer, ne fait pas de froid dans la partie frigo depuis 9 mois. La commande du thermostat marche, la lumiere s eteind lorsque l on met le frigo en position 0. Le frigo "tourne" apperemment. Actuellement il est vidé, debranche et degivre. La partie congelation a l air de marcher (presnce de givre). Je voulais shunter la sonde de temperature pour voir, mais je ne la vois pas. Le frigo n est pas ventilé. Quelqu un a une idee de la cause du probleme? Sonde ou frigo hs?

26 réponses

J ai entrepris de demonter le thermostat qui se trou dans le combiné cpateur de porte, ampoule, consigne de t. Jai deboiter le capteur de porte, devisser la vis situé juste deriere, mais le bloc ne vient pas, il y a autre chose a faire avant?
3
Bonsoir, si vous le remplacez,pourquoi le remettriez-vous en place ? A+,
1
bonjour, est ce que le moteur tourne en continu ou s'arrete de temps en temps ???
0
Desole, je n ai pas eu le temps de voir, je regarderai le fonctionnement des que je le remettrai en marche. C est le frigo de mes grands parents et je n ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests. 24h de degivrage ca suffit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24h de dégivrage c'est parfait et laissez le au moins 6h branché pour nous dire si le moteur coupe de temps en temps ou si il tourne en continu et voir également si le moteur est brulant ou pas ;;;;
0
1/2h apres l avoir remis en marche, le moteur tourne en permanance. Le moteur est tiede, le congel fait du froid, le frigo pas sur mais c est surement un peu tot. je ferais un point au bout de 6h de fonctionnement.
0
Pour la premiere fois depuis longtemps, les goutelettes d eau gelent sur le fond du frigo (le frigo n est pas ventilé). Il tourne toujours en permanance.
0
Au bout de 2h30, le frigo marche par intermitence, les goutelettes du fond ne sont plus gelées. Le moteur est toujours tiede/chaud.
0
alors ou en est cet appareil a l heure actuelle ???
0
un peu plus de 4h de fonctionnement, le frigo tourne de moins en moins (entre1/2 et 1/3 du temps), 14 degres en bas, la pastille temoin est noire, quasiment pas de glace au fond du frigo, moteur tiede. Il devrait tourner en permanance non?
0
ce n'st pas une obligation pour l'instant qu'il tourne en permanence ... j'ai oublié de vous demander si il etait dans une pièce chauffée ?? laissez le tourner et on verra demain matin ce que cela donne coté température ...
0
Apres 24h, le frigo n est pas froid et il ne tourne plus. 14 degres en bas, pastille de temperature noire, aucune goutelette gelée. Comment savoir si c'est la sonde de temperature ou le thermostat? Car c est l un ou l autre non? Où est situé la sonde? ca ne sert a rien de demonter le termostat (ca ne doit pas etre facile en plus) pour faire une marche forcée (vu que le frigo tournait a chaud ). Le frigo est dans une piece chaude, 20 degres. Autre chose le cache lampe du frigo est cassé.. mais je ne pense pas que ca ait beaucoup d importance.
0
J ai tout demonter, mais je ne comprends pas trop se qu est le fil de faire qui va du termostat a un objet metalique en forme de petite ampoule, située derriere en bas du frigo. C est ici qu est faite la mesure de temperature? Si c est bien ca, je ne pensais pas que ca serait foutu ainsi.
0
J ai shunter les 2 fils du thermostat, il est en marche forcé, je vais bien voir s il fait du froid ou pas. Par. Contre apres si ca marche, je n'arrive pas a savoir si c est la sonde ou le termostat.
0
J ai tout demonter, modifier le reglage du thermistat grace aux vis, et la je voulais faire des tests, mais comment on rentre le soufflet dans sa boite? En marche forcée, le frigo est descendu rapidement a 8 degres.
0
Bonsoir, le thermostat est un ensemble contact électrique+capillaire+bulbe s'il est présent , vous avez modifié les réglages d'usine (les vis collés) ??? Bon courage, Slt.
0
Oui, je sais que ce n est pas une bonne idee (on va etre ammenné a changer le thermostat de toute facon), seulement maintenant je ne comprends pas commenton remet le bulbe en place. Il faut chauffer/refroidir qq chose?
0
Pardon, je parlais du soufflet et non du bulbe
0
Re, le soufflet ? celui qui appuie sur le contact ?
0
Pour tester son fonctionnement.
0