Peindre silicone Sikasil construction

yumat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 15:57
yumat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 20:08
Bjr à tous,
Je viens de changer mes fenêtres et portes fenêtres.
Pour la finition interne, j'ai utilisé du silicone Sikasil construction et je m'aperçois maintenant qu'il ne faut pas le peindre!!!
J'ai essayé une peinture d'accrochage mais sans grand succès je dois dire!
Auriez-vous une solution pour me sortir de la panade???
A l'avance merci
A voir également:

3 réponses

yumat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
4 mai 2013 à 16:51
Si je passe 2 couches de peinture d'accrochage puis une couche de Zolpan, que risque-t-il de m'arriver???
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 19:49
Bonsoir yumat.
Si vous passez deux couches d'accrocheur puis une couche de peinture Zolpan, vous risquez simplement de perdre votre temps ( le temps d'application et de séchage des produits ), et votre argent ( car ces produits ne sont pas gratuits, loin s'en faut! ). Il y a très peu de chances que cela accroche sur du silicone de façon satisfaisante.
Un "truc" que j'utilise parfois: sur le silicone préalablement nettoyé et dégraissé, j'applique une fine couche de mastic polyuréthane ( cartouche 310 millilitres, au pistolet extrudeur ), qui s'accroche plutôt bien au silicone, et que je peux repeindre sans problème après séchage. Mais il faut être précis et soigneux pour ne pas étaler une "tartine" de mastic. D'ailleurs, lorsque j'ai quelque chose à coller ou étanchéifier, j'utilise plus volontiers du mastic polyuréthane que du silicone, car on peut toujours le peindre.
Cordialement.
0
yumat Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 2
4 mai 2013 à 20:08
Merci Paul-Bernard, je vais essayer. L'idée, si elle fonctionne, semble excellente.
Merci encore
0