Probleme avec lave linge faure fwg 3139

Pichanne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 14:57
J_A_FR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 01:29
Mon lave linge faure fwg 3139 s'est arrêté en corps de programme. Il avait vidangé mais n'essore pas. J'ai essayé de relancer un essorage ou un nouveau programme mais rien ne fonctionne, il reste bloqué. Je pense qu'il existe une procédure de reset mais je ne la connais pas. (un technicien l'a déjà faitsur ce lave linge). Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Votre pompe de vidange fonctionne correctement,l'avez vous nettoyée

De plus avez vous vérifié l'usure des charbons moteur

la sécurité porte si elle est enclenchée vous ne devez pas pouvoir ouvrir la porte
0
si votre machine ne démarre plus c'est pour la simple raison que la vidange complète ne s'est pas faite de plus comme il y a présence d'eau, la machine empêchera un nouveau programme pour éviter un débordement .
donc soit vous avez un objet dans l'aspiration de la pompe de vidange qui ralenti sa fonction ou le pressostat de mesure de niveau d'eau de la machine est bouché, la vidange se fait mais l'information de fin de vidange n'apparaît jamais et donc un nouveau programme ne peut pas se faire .
0
Pichanne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 19:25
J'ai nettoyé la pompe, elle fonctionne, je la vois touner, mais aucun programme ne démarre. l'eau ne viens pas. La sécurite de porte fonctionne.
Le niveau bas de l'eau se fait il par un pressostat ou par un autre type de capteur. Comment puis je y avoir accès?

Merci d'avance pour votre aide
0
J_A_FR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 01:29
Bonjour Pichanne,
J'ai le même soucis : lorsque je lance un programme la pompe de vidange se met en marche et ne s'arrête plus. Donc pompe de vidange OK et j'ai testé la double-electrovanne, les charbons du moteur et le condensateur qui sont OK aussi a priori. J'ai un doute sur le presostat car moi aussi j'ai soufflé dedans pour le tester et du coup, je me demande si je ne l'ai pas cassé. Aussi je me demandais si vous aviez pu réparer votre LL et si oui comment ? (je sais cela date mais c'est sympa si vous rappellez...)
Bien à vous
0