Remplacer un vieux robinet deux trous par un robinet mélangeur

Résolu/Fermé
bricofolie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 19:24
sylvpasc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 12:01
J'habite une maison années 50 avec plomberie d'origine. Les robinet de la SDB (2 robinets eau chaude, eau froide) gouttent allègrement. Nous avons fait venir un plombier l'été dernier qui a résolu le problème provisoirement en changeant des joints pour un prix astronomique. Aujourd'hui les deux robinets recommencent à goutter et je souhaite régler définitivement le problème tout en installant un robinet mélangeur spécial rénovation. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? et comment sachant que la colonne sous le lavabo est scellée à celui ci ce qui ne laisse guère de place pour manoeuvrer. Cela ne doit pas être si compliqué que ça ....
A voir également:

3 réponses

sylvpasc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 09:56
Bonjour Daniel,
Je trouve votre solution super. Pourriez-vous m'expliquer comment faire? Ou avez-vous eu ces robinets? Ils sont très jolis.
Merci
Sylvie
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par Daniel 26 le 17/10/2013 à 10:52
Bonjour,
Curieusement, j'ai perdu une journée à rechercher ces modèles entre Valence et Avignon pour simplement les trouver en périodes de soldes près de chez moi.
S'ils vous intéressent, je peux me renseigner car ils sont d'une qualité irréprochable.
Pour cela vous utilisez la MP " lui écrire un message"
Ou bien ici:https://bricolage.linternaute.com/profile/user/Daniel+26
Cdlt,
0
sylvpasc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013
17 oct. 2013 à 10:08
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Oui effectivement je veux bien. J'habite près de Bordeaux, on ne sait jamais il peut y avoir un magasin qui les ait.
Concernant la méthode? Comment faites-vous pour les installer?
Notre lavabo, normalement ne peux accueillir de robinet au milieu. C'est censé être le système pour ouvrir l'évacuation.
Merci encore!
Cordialement
0