Porte de four Thermor Multicuisson bloqué

firchova Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 11:15
 PAPY35 - 10 mai 2013 à 11:26
Bonjour, J'ai effectué tout le protocole pour débloquer la porte de mon four Multicuisson Thermor après un malencontreux démarrage de pyrolise avorté(couper le courant, tenter de forcer l'entrée avec un tournevis etc) Je pense que la sécurité de porte est HS. Comment faire pour la désamorcer? Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je vous propose plusieurs solutions

S1

En fait il suffit de remettre le courant et de reprogrammer le four sur une autre fonction....ou
couper le courant 10 mn environ + essai d'ouverture porte ...

S2

rappel d'ouverture porte bloquée en pyrolyse
1°mettre les 2 boutons à zéro
2° mettre le bouton sur pyrolyse
3° monter progressivement le bouton thermostat jusqu'à l'ouverture de la porte

S3
le voyant de la pyrolyse reste allumé et la porte est bloquée

sortez le four de son logement et accédez à au verrou de la porte par le dessus afin de le déverrouiller

S4

Si le verrouillage se fait par une tige qui traverse votre four jusqu'à sa partie arrière là ou se trouve le mécanisme un disque voilé et des contacteurs,vous sortez votre four de son logement puis vous enlevez les carters,vous débranchez le four,puis vous tournez ce disque à la main afin de tomber dans un creux ou une bosse qui libére la tige d'ouverture.Maintenant tout dépend de votre système
-1