Tâches sur un meuble en bois vernis

Palenque44 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 11 mai 2013 à 09:55
alma64500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 16:57
Bonjour à tous

Je viens d'acheter dans un dépôt (hangar) un meuble en bois vernis dont le dessus est recouvert de tâches blanches qui sont incrustées dans le meuble. Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'une fuite provenant du toit, effectivement il y a une tâche principale puis plusieurs petites autour qui font penser à une projection ; bref je ne sais pas identifier l'origine de la tâche. Comment puis-je l'enlever ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 10:23
Bonjour Palenque44.
Quelle que soit l'origine de la tache, il n'existe qu'une seule méthode pour l'effacer: poncez!
Poncez uniformément tout le plateau du meuble, jusqu'à disparition complète des taches. Poncez électriquement ou à la main, peu importe. Commencez avec du papier grain 80 pour finir au 400, puis dépoussiérez soigneusement.
Si nécessaire, teintez le bois poncé pour qu'il retrouve la teinte du reste du meuble. Puis il ne vous restera qu'à revernir, avec un vernis de même brillance et de même ton que le reste du meuble. Prenez garde que le vernis n'altère pas trop la couleur de votre meuble. Bon courage.
Cordialement.
0
alma64500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 16:57
Poser un linge type torchon sur la tache puis passer un fer à repasser comme si vous repassiez la tâche, ça a marché pour moi j'avais un tâche blanche d'humidité sur ma table en aulne
0