Mon lave vaisselle ARISTON ne lance pas le cycle de nettoyage

Résolu
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 14 mai 2013 à 17:10
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 10:55
Bonjour à tous,

j'ai un lave vaisselle ARISTON LSV 46 encastrable, depuis ce matin je cherche à comprendre pourquoi il ne fonctionne plus.
Au moment où je lance mon cycle j'entend bien le cycle de vidange et celui du remplissage d'au propre et juste après il s'arret et j'entend un bourdonnement. Je pense que le niveau d'eau est bon j'ai un petit chapeau vers la résistance avec plein de trou autour de lui et l'eau est bien à la limite de celui-ci.
J'ai nettoyer les filtres les aillettes, tout ce que je pouvais toucher, sinon la pompe de vidange n'est pas coincée.
Je suis vraiment désespéré, je ne connais pas grand chose la dessus et la machine est à ma proprio, pas de notice rien.
Merci à vous de me donner un peu de votre temps et de vos connaissances.

Merçi à tous par avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Avez vous contrôlé si les bras d'aspersion tournaient si=non votre pompe de cyclage est en cause la plus importante ou son condensateur.

Pouvez vous vérifier la référence machine svp merci
0
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
14 mai 2013 à 18:37
Merci de m'aider pour commencer,

sinon au sujet des bras je les ai démontés et néttoyé et tout étaient bon, après vous affirmer savoir si ils tournent je ne sais pas comment le vérifier.

La référence est ARISTON LSV 46
la référence machine j'ai un type number si s'est cela que vous voulez
LS08-TD020004

Merci
0
Bonsoir,

Pour les bras c'est facile avant de fermer la porte vous les mettez dans une position puis vous mettez la machine en fonction et à l'ouverture de celle-ci vous constatez.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 mai 2013 à 18:57
bonjour,

le bruit que vous entendez est certainement la pompe de cyclage qui est bloquée (c'est le moteur) verifiez le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
14 mai 2013 à 19:02
M. papy35,

je viens de faire le test et rien n'a bougé, je n'y connai pas grand chose mais vu que le cycle de nettoyage n'a pas le temps de commencer je pense que cela est normal, à moins que.....
je tien à préciser que j'entend un bruit sourd léger au moment du dysfonctionnement....
0
Bonsoir,

C'est bien ce que stf_la sudiste à confirmé plus haut penchez vous du côté pompe de cyclage soit obstruée ou son condensateur .

Les deux sont à contrôler
0
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
14 mai 2013 à 19:08
merci stf_la sudiste,

j'ai un peu peur de vérifier le moteur, vu que la machine n'est pas à moi, j'ai pas trop envie de tout démonter.
Si vous avez un moyeu facile par contre je suis preneur.
0
bibsous Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
Modifié par bibsous le 15/05/2013 à 10:56
Bonjour à tous,

merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus claire, vu que la machine est à ma propriétaire je ne vais pas me risquer à démonter l'appareil, je vais voir avec elle les solutions à trouver en espérant que tout ne soit pas à ma charge.

Merci encore une fois.
Cordialement.
0