Pas d'evacuation comment faire pour Lave linge et lave vaisselle

Résolu/Fermé
Ness-cucu - 21 mai 2013 à 13:51
 Ness-cucu - 22 mai 2013 à 10:17
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'aménagés dans une ancienne ferme rénové. hors a notre grande surprise lors de l'état des lieux les proprio ( des gens âgés ) nous ont dit qu'il n'y avait pas d'évacuation d'eau au normes et que donc il fallait mettre le tuyau de vidange du lave linge dans l'évier de la cuisine :S et que tous le monde avait fait comme ça auparavant et que ça ne posai aucun problème ... ( sauf que visiblement personne n'avait et lave linge et lave vaisselle)

je ne trouve pas cette option très propre et encore moins très esthétique. Et en plus nous avons aussi un lave vaisselle qui n'a pas de place proche de l'évier ....

Je pensai a mettre quelques chose pour récupéré l'eau quitte a devoir le vider après les cycles de lavage, qu'en pensez vous ? est ce faisable ? et existe il des récipients prévu a cet effet ?

J'aimerai également savoir ( si bien sur quelqu'un peux me renseigner) combien d'eau évacue environ un lave linge et un lave vaisselle ( pour prévoir la contenance nécessaire du récipient )

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

4 réponses

oui effectivement il y en a un mais l'installation et tellement vieille et mal faite que les derniers locataire avait fait le branchement sauf que bien l'eau ne s'évacué pas ça bouché toute les tuyauterie... un plombier est passé il a dis que l'installation etait mauvaise mais les proprio n'ont rien fait modifié ( alors est ce qu'il ne pouvais pas ou voulais pas j'en sais rien ) du coup il se sont arreter au principe du tuyau dans l'évier.

Donc vu qu'au niveau de la tuyauterie existante rien ne peux etre fait je cherche une autre solution
28