Voyant robinet Lave vaisselle Bosch cycle bloqué après 20s

kalaony Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 17:39
 papy35 - 21 mai 2013 à 19:55
Bonjour,
Mon lave vaisselle Bosch modèle SGV46MO3EP qui a 3 ans (donc plus garantie) bloque après qq secondes de démarrage d'un cycle, le voyant robinet s'allume.
Après avoir lu et relu la notice, j'ai fait tout ce qui y est indiqué: nettoyage de la pompe à vidange (de l'intérieur de la machine), des buses d'aspersion, des filtres, j'ai même débranché l'arrivée d'eau et nettoyer le filtre dans l'aquastop. Mais rien ne fonctionne. J'ai essayé tous les cycles mais rien... le programme démarre et quelques secondes plutard il s'arrête avec le voyant robinet allumé, le temps n'est pas décompté et il y a de l'eau claire dans la machine.
J'ai fait reset, le cadran revient à zéro et je ferme la machine et l'eau se vidange. D'après l'état de la vaisselle qui sont actuellement dans la machine, l'eau n'arrive pas des bras d'aspersion car je vois qu'il a encore toutes les saletés mais je ne sais pas d'où vient l'eau qui arrive dans la LV avant qu'elle ne se bloque.
La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est le débit d'eau mais comment?
est-ce que je dois appeler un réparateur? pff la garantie vient à peine de s''arrêter!
Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Bonsoir,

Cette panne nous l'avons déjà rencontrée sur une machine de la m^me marque et je pense qu'il faut vous orienter vers votre répartiteur (réservoir en plastique sur le côté de la machine) soit sale ou bouché car les électrovannes sont situées à son entrée.Voir le débimétre lui en sortie du répartiteur

Si vous avez nettoyé le reste je ne vois plus que cela

Avez vous vérifié si votre pompe de cyclage n'est pas bloquée car c'est elle qui envoie l'eau dans les bras.Mais si l'eau ne rentre pas faire ce qui est indiqué plus haut
0
kalaony Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 104
21 mai 2013 à 18:45
houlala, ma machine est encastrée! La seule chose en plastique que je vois c'est là où on verse les produits (rinçage et lavage)
0
Bonsoir,

Même encastré ou pas il faut bien sortir l'appareil pour le réparer,le répartiteur se trouve à gauche sur le côté.

Maintenant à vous de voir ,si vous passer par un pro il fera la même chose
0