Problème rinçage essorage Machine à laver FAR LT 1200 E

farlt200e Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 21:46
 farlt200e - 26 mai 2013 à 12:42
Bonjour à toute la communauté. Je suis novice en bricolage. J'ai une vieille machine FAR LT 1200 E sans hublot s'ouvrant pas le haut laissée par une connaissance. Le problème, c'est qu'elle rince très mal, n'essore pas, et parfois lorsque je lance une machine la moitié du linge n'est pas lavée (une partie des habits sont secs à la fin du cycle, pas lavés). Elle lave très mal, je suis parfois obligée de relancer un cycle. J'ai tenté tous les niveaux d'essorage et différents cycles, mais rien n'y fait. Je perds un temps fou à pré-laver à la main, et à rincer à la main et à essorer. Je n'en peux plus et je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve. J'ai vidé le filtre, j'ai trouvé 2 cure-dents dedans mais ça n'a rien changé. Je mets très peu de lessive car ça rince mal et même en en mettant très peu j'en retrouve toujours des traces sur les habits. Je suis désespérée, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'ai pas la notice et je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Profil bloqué
23 mai 2013 à 22:11
Bjr, avez vous vérifié si la courroie est bien en place et si le moteur tourne? B.a ba!!
0
Bonjour. Non, je n'ai pas vérifié. A priori le cycle se fait, c'est juste qu'à la fin il y a encore de la lessive sur les vêtements et ils restent gorgés d'eau. Je suis obilgée de tout ré-essorer à la main.
0
Bonjour,

Comme le dit Icar95,il faut contrôler si la courroie est en place et si le tambour tourne durant le cycle,puis la pompe de vidange fonctionne elle en passant sur le programme vidange.

Si la courroie en place et que le tambour ne tourne pas il va falloir s'orienter côté moteur.
Mais répondez déjà à la première question
0
Bonjour. Vous aviez raison, c'était un problème de courroie. J'ai finalement fait appel à un dépanneur, n'osant pas ouvrir moi-même. La courroie était cassée, du coup le tambour ne tournait pas. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation à tous. PS : je vais investir dans une boîte à outils, ça vaut le coup je pense
0