Sol en bois griffée par les chats, comment rénover ?

nikitapepite68 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2013 à 00:23
Bonjour,

Nous quittons bientot notre appartement et nos chats, avec leurs dérapages incontrolés, on laissé beaucoup de trace de griffure sur le sol. Donc aux endroits griffés le sol est plus clair et assez "abimé".
Le proprio avait dit que son sol était vitrifié mais si c'est le cas, si de l'eau se verse dessus il n'est pas censé etre absorbé non ?

Nous aimerions le remettre en état avant de rendre les clés sans que cela ne nous coute trop cher.
J'avais déjà appliquer une genre d'huile, mais cela "colore" les griffe.

Que pouvons nous faire ?
merci de vos conseils :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 17:56
Bonjour nikitapepite.
La seule vraie solution est de poncer totalement toute la surface du parquet ( pas seulement les endroits abimés ), assez profondément pour faire disparaître les traces de griffures. Après dépoussiérage soigneux, vous pourrez appliquer trois couches de vitrificateur, ce qui devrait rendre un bel aspect au parquet.
Si un sol est réellement vitrifié, en effet, l'eau qui tombe dessus n'est pas absorbée ( à moins qu'il y ait vraiment de grands espaces entre les lames ). Si l'eau pénètre vraiment le bois ( pas dans les fentes ) le parquet est ciré.
J'en suis désolé pour vous mais, à part le ponçage et la vitrification complets du parquet, je pense qu'il n'existe aucune solution satisfaisante.
Cordialement.
2