Chaudière et radiateurs

tuxrouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 26 mai 2013 à 23:40
tuxrouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 22:40
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un appartement dans un immeuble des années 60.
La chaudière et les radiateurs (au gaz) son à changer.

Au niveau des chaudières quels sont les éléments importants que je dois prendre en compte. J'ai par exemple vu une notion de rendement mais l'écart est tellement important (de 85 à 107 %) que je m'interroge sur la pertinence de l'indicateur.

Au niveau des radiateurs il y a des métaux différents par exemple.

Bref quels sont vos conseils pour me permettre de débroussailler le sujet et de faire les choix les plus justes.

2 réponses

.Bonjour

Chaudière: 2 éléments à prendre en compte:
- avec production ECS instantanée ou avec ballon évitant les chutes de température en cas de soutirages multiples.
- à condensation (rendement >100%) ou pas (80%) en tenant compte du fait que la condensation suppose des radiateurs plus grands pour fournir les mêmes calories à une température plus basse permettant une condensation.

Je ne mentionne pas le choix entre ventouse et cheminée puisque vous avez déjà une cheminée.

Radiateurs:
- métal ( fonte, alu, acier) . La fonte est chère mais présente une inertie qui peut être utile dans les régions où on doit chauffer sans interruption. L'alu est rapide à porter en température (qualité dans les régions où on doit chauffer par intermittence) mais présente des risques de production de gaz sans inhibiteur. L'acier reste un bon choix moyen.
- dimensions : suivant besoin et choix condensation ou pas.
A+
0
tuxrouge Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 22:40
Merci Confusioux
J'avoue que j'avais été surpris par les différences de rendement.

Je prends note aussi pour les radiateurs.
0