Problème frigo chauffe vite derrière et trop froid dedans

Vir456 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié par Vir456 le 27/05/2013 à 21:29
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 28 mai 2013 à 09:41
Bonsoir,
j'ai acheté un frigo candy CFF 1841E neuf il y a environ un mois. Froid ventilé, frigo en haut, congel en bas.
Il y a une semaine environ il s'est mis à faire un bourdonnement derrière au début grave et de plus en plus aigu. Ca m'a fait un peu peur alors je l'ai éteint. Le lendemain matin je l'ai rallumé, plus de bruit depuis, ou juste le bruit normal.
Problème, quand je suis rentrée du boulot le soir, en bas du frigo tout était congelé (bac à légumes + première étagère). J'ai donc descendu le bouton sur le minimum et enlevé mes légumes et mis un ramequin avec de l'eau pour voir si ça gelait encore. Ca a gelé. Y compris au fond, il y a de la condensation qui a gelé, même au minimum. Au niveau du congélateur tout fonctionne bien.
Au début je pensais que c'était le fait qu'il soit dans ma cuisine et le soleil de l'après midi tape dessus, en plus il est à côté de la cuisinière (c'est le seul emplacement possible! => il y a un emplacement frigo et un emplacement machine à laver et les deux ne peuvent être intervertis puisque l'arrivée d'eau de ma machine à laver serait trop loin si je la mettais à la place de mon frigo). Je ferme donc le volet de la cuisine pour éviter que le soleil chauffe mon frigo. Mais rien n'y fait. Il chauffe en plus assez vite derrière au niveau de la grille. Chaleur raisonnable, tiède. Je vais appeler le SAV mais j'ai un peu peur qu'ils me disent que tout est normal, qu'il faut juste que je le change de place pour qu'il ne soit pas au soleil, et qu'ils ne viennent pas voir. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
27 mai 2013 à 22:08
Bjr, vous etes sous garantie mais il faut leur donner des faits et pas des spéculations??
il fait du froid oui mais ca gèle la ou il ne faut pas a eux de voir .. le soleil n a rien a voir dans votre cas..
0