Peinture sur carrelage

Résolu
andy wahrol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 28 mai 2013 à 16:15
andy wahrol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 01:43
Est-il possible de peindre sur du carrelage dans une salle de bain (sol et mur)? dans une cuisine? Je veux changer l'affreuse couleur rose de ma salle de bain sans tout casser...
Merci si vous avez des idées.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 19:45
Bonsoir "andy warhol".
On peut peindre des carrelages, sols et murs, crédences, etc.. dans toutes les pièces que l'on veut.
Mais il faut toujours en premier lieu nettoyer et dégraisser les carrelages très soigneusement.
Ensuite, appliquez une sous-couche primaire d'accroche spéciale pour fonds fermés ( = non absorbants ). En finition, vous pourrez passer deux ( ou trois ) couches de peinture pour sols ( y compris sur les murs ), acrylique si vous ne voulez pas que cela dure très longtemps, ou glycérophtalique, ou mieux, une résine bi-composants époxydique ( le plus résistant ).
Mais surtout, adressez-vous à un marchand de peintures professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique " peintures, vernis" ), plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Vous trouverez chez ce pro de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits qu'en grande surface. Ce n'est même pas comparable!
Cordialement.
1
andy wahrol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
28 mai 2013 à 19:55
Bonsoir Paul-Bernard
Merci pour les explications très "pro". Qu'en est-il du "béton minéral". Est ce une peinture ? J'ai l'impression qu'elle ne nécessite pas de sous couche... En savez-vous plus? Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 20:47
Rebonsoir "andy warhol".
"Beton Minéral" est une résine fabriquée par résine-anse, ce qui pour moi est très loin d'être une garantie de qualité. Certes, c'est très à la mode et si par chance votre application est réussie, le résultat peut être assez "bluffant", comme on dit sans trop savoir ce que cela signifie. Mais, à la lecture de ce forum, vous vous apercevrez vite que beaucoup de gens ne sont pas du tout satisfaits des produits de ce fabricant.
D'ailleurs on n'en trouve jamais chez les fournisseurs des professionnels, ce qui est tout de même significatif.
"Béton Minéral" nécessite la pose en 1ère couche d'une résine d'accroche de la même gamme, c'est-à-dire d'une sous-couche.
Les prix de ces produits peuvent eux aussi vous décourager., ainsi que la difficulté de mise en oeuvre satisfaisante ( voir forum ).
Cordialement.
1
andy wahrol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 01:43
Ok, bien reçu, je suis un peu novice, alors vos conseils sont précieux. Autant choisir les bons produits quand on débute. C'est vrai que rien que le nom "béton minéral" attire l'attention des néophytes, mais pas les suffrages des utilisateurs visiblement. Je vais aller chez un professionnel près de chez moi.
Merci.
Très cordialement
0