Badigeon à la chaux sur mur en pierre

lafitou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - Modifié par lafitou le 31/05/2013 à 11:57
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 5 juin 2013 à 15:46
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir effectué plusieurs recherches, sans succès, concernant la rénovation des murs de ma nouvelle maison.

Petit historique des travaux:

Mur de pierre couvert de lambris sur 1 mètre environ
Nous avons retirer le lambris pour faire ressortir les pierres, avons gratté les joints, et tenté de les refaire avec une préparation a base de ciment blanc, de sable et de chaux. Résultat laborieux, loin de nos attentes. Je suis vraiment novice dans ce domaine étant donné qu'il s'agit de ma première acquisition.

Après avoir discuter avec mes proches, on nous a parlé de la méthode de badigeon à la chaux, qui est visiblement en vogue dans beaucoup de chambre d'hôtes. Nous souhaiterions donc avoir des avis/conseils/expériences sur cette méthode qui je trouve apporte une touche de modernité, tout en conservant le côté authentique de la pierre.

Je vous met une photo d'une partie du mur qui est à refaire.


Merci par avance pour votre aide !

Romain
A voir également:

1 réponse

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
5 juin 2013 à 15:46
pourquoi pas c'est de l'esthétique pas d'avis sur ce que vous aimez
facile a faire
0