Hotte de cuisine

Résolu
Pavel - 4 juin 2013 à 15:45
 Pavel - 6 juin 2013 à 21:42
Bonjour

Excusez-moi pour des erreurs de grammaire.
j'ai un hotte marque TurboAir model C700S-HI (Italien)
Depuis quelques jours les lumières ont a commencé de clignoter. J'ai changé les ampoules mais sans amélioration. Quelques jours plus tard les boutons de commande ont arrêté de fonctionner.
Avec plusieurs essayes je me suis rendu compte que les `sockets' d'un des ampoules fait court circuit.
La hotte a une carte mère (électronique). J'ai enlevé les câbles alimentant les lumières et la hotte marche bien - je peux changer la force d'aspirations etc. Quand j'appuis sur le bouton de la lumière le moteur n'arrête comme auparavant (bien sur il n'y a pas de lumière). Tout parait bien. Cependant je me suis rendu compte que après 1 min. de travaille le moteur arrêt tout seul, si je le redémarre il va arrêter dans 30 sec. Après il va refuser....
Le fusible semble correct. La hotte a une protection thermique.
Est-ce que quelqu'un a une expérience pareille même avec une autre marque ?
Je suis sur que le problème est quelque part sur la carte mais je n'ai pas assez de connaissance.
Je peux fournir des images aussi
Curieusement sur la carte a aussi un puce mémoire - pourquoi ? Est-ce ce que la machine est programme de s'arrêter après 7 ans de travaille ? - En peu paranoïaque mais après avoir vu le film `The light bulb conspiracy' il parait que nos électroménagers ont de `Planified obsolence'


Merci

Pavel
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Shuntez les deux fils du bouton comme si vous le supprimiez,car il a peut -être un faux contact qui provoque votre problème
0
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vienne de découvrir que le transformateur est la cause principale Je vais le changer.

Bonne journée
0