Chaudière condensation De dietrich vivadens bic

baba - 6 juin 2013 à 20:20
 alex59 - 4 nov. 2015 à 09:38
Bonjour,
Je possède une chaudière condensation de dietrich chauffage au sol rdc et étage.

Je perd 0.1 bar par mois
Est-ce normal sur une chaudière installé il y a 4 mois?
Je ne vois pas de fuite au niveau des raccords collecteurs etc.
Etant sous la garantie parfais achevement...dois-je faire intervenir le chauffagiste?

Quelle est la perte de pression normal pour ce type de chaudière (neuve installé en décembre, mise en eau en janvier)

La chaudière possède également un ballon eau chaude.
Lorsque le ballon réchauffe est-il normal que le départ chauffage chauffe également ?

Merci

13 réponses

Bonjour

Il y a peu de risques que la fuite (éventuelle) vienne de la chaudière : vous en verriez les traces.
La perte de pression peut provenir de la purge du circuit surtout si l'installation est neuve.

A+
1
Bonsoir,

Au bout de combien de temps la pression doit-elle stabiliser ( je précise chauffage au sol rdc + étage) ( ballon eau chaude intégré dans la chaudière).

Quelle est l'interval normal de remise en pression de la chaudière (1x/an, 1/6mois etc..) et de l'ordre de combien de bar.

Merci
0
Aurelien33700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 15
6 juin 2013 à 21:06
Bonjour

Dans 50% des cas de fuite sur réseau chauffage, la fuite apparaît quelques mois après le remplacement de la chaudière.
Faite vérifier votre installation par un expert en recherche de fuite.

Il est normal que l allé chauffe un peu lors du tirage d'eau chaude.

Cordialement.

Aurélien
0
Bonjour,

Qu'entendez vous par expert en recherche de fuite ? , un chauffagiste ?

Quelle est la perte de pression normal pour ce type de chaudière? ou ne doit-il jamais y avoir de perte ?

merci
0
Bonjour

La perte de pression est donc très faible et n'a rien d'inquiétant.
La quantité d'eau est importante sur deux planchers chauffants et l'air dissous dans l'eau mettra un bon moment avant de s'évacuer.

A+
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Donc pour le moment je considère qu'une perte de 0.1b par mois est normal ?

A l'avenir une fois l'air evacué quelle serait l'interval normal de remise en pression et de l'ordre de combien?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc pour le moment je considère qu'une perte de 0.1b par mois est normal ?

A l'avenir une fois l'air evacué quelle serait l'interval normal de remise en pression et de l'ordre de combien?

Merci
0
Donc pour le moment je considère qu'une perte de 0.1b par mois est normal ?

A l'avenir une fois l'air evacué quelle serait l'interval normal de remise en pression et de l'ordre de combien?

Merci
0
Bonjour

A l'avenir une fois l'air evacué quelle serait l'interval normal de remise en pression et de l'ordre de combien?

Merci
0
Bonjour
Quelle est la perte de pression normal pour ce type dinstallation , en temps normal quelle est lintervalle de remise en pression et de l'ordre de combien de bar?
Merci
0
Bonjour,
J'observe toujours une baisse de 0, 1b par mois. J'ai controlle tous les raccords et interieur chaudière mis a part corps de chauffe mais aucune trace ou autre (test au papier wc).
La soupape est etanche, le vase a l'air bon, uniquement monte de 0, 2b durant la chauffe.
Si la temperature ext baisse cela peut il avoir une influence sur la pression..?
Quelle est l'interval normal de remise de pression et de l'ordre de combien de bar
Merci
0
Bonjour,
J'observe toujours une baisse de 0,1b sous 3 semaines à un mois. J'ai controlle tous les raccords et interieur chaudière mis a part corps de chauffe mais aucune trace ou autre (test au papier wc).
À une trace dans le flexible de la soupape vers l'égout, le vase a l'air bon, uniquement monte de 0,2b durant la chauffe.
Si la temperature ext baisse cela peut il avoir une influence sur la pression..?
Quelle est l'interval normal de remise de pression et de l'ordre de combien de bar
Merci
0
Bonjour,

1) J'observe toujours une baisse de pression (la pression passant de 1.5b à 1.4b en 3semaine / 1 mois), j'ai vérifier les raccords installation à froid mais aucune trace.
Le vase d'expansion à été également vérifier (purge de la chaudière puis vérification du gonflage). (delta de 0.2b entre chaudière à l'arrêt et en fonctionnement).
La soupape chauffage est également étanche.
Je suis un peu dans l'impasse ...

2) Question : Lorsque le ballon intégré chauffe de l'eau le mano chauffage monte ce qui je pense est normal mais à l'arrêt de la chauffe la pression indiqué par le mano se situera à 1.6b par ensuite descendre avec le refroidissement Est-ce normal ?

Merci
0
Bonjour,

1) J'observe toujours une baisse de pression (la pression passant de 1.5b à 1.4b en 3semaine / 1 mois), j'ai vérifier les raccords installation à froid mais aucune trace.
Le vase d'expansion à été également vérifier (purge de la chaudière puis vérification du gonflage). (delta de 0.2b entre chaudière à l'arrêt et en fonctionnement).
La soupape chauffage est également étanche.
Je suis un peu dans l'impasse ...

2) Question : Lorsque le ballon intégré chauffe de l'eau le mano chauffage monte ce qui je pense est normal mais à l'arrêt de la chauffe la pression indiqué par le mano se situera à 1.6b par ensuite descendre avec le refroidissement Est-ce normal ?

Merci
0
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles, la pression diminuant toujours de 0,1b par mois.
Le vase dexpansion est bon, la soupape est etanche et je ne vois rien au niveau des raccords chaudières, ni au niveau des raccords collecteurs du plancher chauffant, je suis un peu dans l'impasse.
Je precise egalement, aucune trace au niveau du putgeur automatique.
Merci
0
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles, la pression diminuant toujours de 0,1b par mois.
Le vase dexpansion est bon, la soupape est etanche et je ne vois rien au niveau des raccords chaudières, ni au niveau des raccords collecteurs du plancher chauffant, je suis un peu dans l'impasse.
Je precise egalement, aucune trace au niveau du purgeur automatique.
Merci
0
bonjour,
et maintenant?
J'ai le même pblm sur chaudiere DD neuve de mars dernier
0