Eau chaude qui ne coule pas

ThomasBe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 00:36
ThomasBe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:35
Bonjour,
Avant de partir 7 semaines de mon logement, j'ai tout fermé (eau et gaz). Donc quand je suis rentré hier soir, j'ai tout re-ouvert, j'ai rallumé la chaudière, et impossible d'avoir de l'eau chaude. Quand on met le robinet en mode eau froide, l'eau coule à flot, mais dès qu'on le tourne vers l'eau chaude, plus une goutte ne sort, et c'est la même chose pour les 3 robinets de l'appartement. J'ai donc fait la connerie d'augmenter la pression de la chaudière et j'ai atteint le maximum et maintenant les tuyaux de ma chaudière fuient.
Donc voilà, j'ai deux questions
Pourquoi je n'ai pas d'eau chaude? (Alors que le chauffage, et la gazinière fonctionnent parfaitement)
Y a t-il un moyen de diminuer la pression de la chaudière? (hormis laissé le chauffage à fond...)
Petits détails: Je crois que notre chaudière est au gaz (pas à l'électricité?). En tout cas, il n'y a pas de ballon d'eau chaude dans l'appartement. Et j'habite dans un grand immeuble avec plus de 80 appartements. Je suis étudiant et je n'y connais "rien" en plomberie. Ma colocataire revient demain et elle ne m'aidera pas plus. Mais, on a besoin d'eau chaude pour le mois qui arrive...
Merci d'avance

4 réponses

Bonsoir,
C'est quand même évident de savoir si votre chaudière est au gaz !
Il doit y avoir une petite flamme de la veilleuse visible dans un rectangle sur la façade .
Pour réduire la pression de la chaudière regardez la notice de la chaudière, dessous la chaudière il doit y avoir une manette qui se trouve à droite, vous tirez vers vous cette manette afin de faire sortir le supplément d'eau que vous avez rajouté jusqu'à ce que l'aiguille du manomètre descende à 1,3 bar.
Pour le problème d'eau chaude manoeuvrez aussi le bouton de sélection de température de l'eau chaude sanitaire, là où il doit y avoir un mélangeur de dessiné, l'autre c'est le chauffage où il y a le sigle du radiateur.
Sinon voyez avec votre propriétaire ou a votre agence de location.
0