Démontage du bandeau d'un congélateur Whirlpool Easytronic

hypso49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:29
 Hypso49 - 11 juin 2013 à 08:45
Bonjour,
Je voudrais démonter le bandeau comportant la carte électronique du congélateur, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de vos réponses.

6 réponses

J'ai des caches au niveau du bandeau, en haut de l'appareil, mais sans accès apparent. j'ai essayé de tirer pour déclipser, mais rien ne bouge. Par contre, j'ai un cache en bas de l'appareil, que j'ai retiré en le déclipsant. Il me fait apparaitre une fixation de la porte avec trois vis. J'hésite à les dévisser, j'ai peur que la porte me tombe dessus, mais pourtant je ne vois pas d'autres alternatives.
3
Profil bloqué
10 juin 2013 à 15:44
Bjr, ne serait il pas plus simple de dire les symptômes plutôt que les remèdes miracles du style je démonte tout puis j appelle a l aide??
il faudra de toute facon le type ?? au cas ou.
2
hypso49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 16:06
Bonjour,
En effet, je me suis sans doute un peu précipité.
Les anomalies constatées sont : clignotement de la température, puis au bout de quelques secondes (moins d'une minute) arrêt à la fois du clignotement et du cliquetis. En plus, quelquefois, pendant le clignotement, augmentation d'un degré de cette température, et arrêt immédiat du phénomène.
Si je demande comment enlever le bandeau, c'est pour vérifier l'aspect du fameux condensateur évoqué maintes fois sur le forum. Je ne vais sans doute pas me lancer personnellement dans la réparation, mais je connais des gens capables de remplacer un composant sur une carte électronique. Et c'est pour gagner du temps que je voudrais visualiser la "gueule" du condensateur.
J'espère avoir clairement précisé mon problème, mais reste évidemment à la disposition d'une demande complémentaire.
Quant au modèle, ma facture indique 288L/32H/7NIV/EASYTRONIC et rien d'apparent sur l'appareil.
Merci d'avance.
0
Profil bloqué
11 juin 2013 à 00:10
vous devez avoir une plaque signalétique soit a l arrière soit a l avant en bas a gauche a l intérieur avec 3 Lettres capitales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Après sortie des tiroirs du congélateur, j'ai en effet trouvé une plaque,dans le compartiment du bas, à droite une plaque indiquant la mention AFG 346/G et une autre indication Typ AFB702. Les autres informations indiquent le lieu de fabrication, le voltage, le volume, la consommation, etc...
J'espère que ces informations vous permettront d'identifier l'appareil.
Merci encore.
0
Profil bloqué
11 juin 2013 à 08:21
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AFG345.G%20854934501000.pdf
vous devez avoir des caches avec des vis de fixation sur les cotés??
-1