Création d'une cloison et plafond en placostil

Résolu
Cifreda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:38
 cifreda - 19 juin 2013 à 15:21
Bonjour à tous,

Je dois créer dans une pièce de 4 m de haut un WC. Il est prévu dans un angle de la pièce. 1m20 x 1 m .Comment faire pour stabiliser la cloison, puisqu'il n'y a pas de support supérieur. Uniquement un support sur le sol et deux cotés. Cloison en angle droit, avec une porte, délimitant un espace de 1m20 x 1m.
Merci
A voir également:

2 réponses

miko54 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 84
10 juin 2013 à 19:22
Bonsoir,
Si votre cadre en montants vissés sur les murs et l'encadrement de la porte et rails vissés au sol puis parois en placo BA13 de 2.5m de haut sur les 2 faces, vous ne devriez pas avoir de problèmes de maintien de la cloison.
0
Merci de votre réponse si rapide. Vous m'avez confirmé que cela ferai un bloc qui se tiendra tout seul. et je compte le renforcer en fixant au plafond une planche en Medium pour tenir l'équerrage.
Encore merc
Cifreda.
0
Bsr Cifreda, le plafond des wc de va pas rester à 4 m de hauteur,il faut déjà le rabaisser à 2,50m par un système de suspente et créer une ossature de 1,2 x 1m, ensuite placo en plafond. Sous ce nouveau plafond, il faut visser une lisse haut, un rail, idem au sol et il ne reste que la cloison et la face porte à poser
0
Merci de votre réponse, Non je ne veux pas faire de suspentes, mais Miko54 m'a confirmé que cela se tiendrait tout seul.
Encore merci
Cifreda
0