Température congélateur

Velhota Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 11 juin 2013 à 10:57
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 juin 2013 à 09:15
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un nouveau frigo/congélateur à froid ventilé.

C'est un Samsung RB29FSRNDWW.

J'ai remarqué que les tiroirs avaient comme une fine couche de glace à l'extérieur...

J'ai mis un thermomètre dedans et bien fermé la porte (j'ai pensé que peut-être je l'aurais mal fermé...)

Hier soir j'ouvert à nouveau et m^me chose et la température été à - 5° !

J'ai un bac de glace au caramel dedans et il le caramel sur dessus était presque liquide et j'ai pu couper aisément la glace avec un couteau !

Je l'ai coupé bien net et le caramel semble avoir "dégouliné un peu et reste très tendre, malgré que la température soit descendue à -10 °, mais les tiroirs ont à nouveau ce "voile" de glace !

C'est mon premier frigo/combi à froid ventilé, mais je me demande si tout ça est bien normal ?

Est-ce que cette montée en température est normal et sans risques pour les aliments ??

Je l'ai mis comme conseillé lors de la livraison à 3 pour le frigo et 19 pour le congélateur.

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller.
Bonne journée

6 réponses

Velhota Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
Modifié par Velhota le 11/06/2013 à 22:48
Bonsoir

Icare
Quelle différence que ce soit matin ou soir ?

si à un certain moment le la journée (sans que j'ai ouvert la porte depuis quelques heures) la température est à - 5 ?

J'ai peut-être un peu de mal à me faire comprendre... mais le thermomètre où je constate la température est à l'intérieur d'un des tiroirs du congélateur.

Autrement, "à l'oeil" je pouvais douter de cette montée en température... mais je trouve ça alarmant pour un combi/congélateur qui ne fonctionne que depuis 7 jours !



Mon mari me dit de toucher au bouton de régulation des températures, mais je pense que c'est n'est pas la bonne solution, sinon à quoi ça serve d'acheter un appareil classe A+ ??

La température arrive bien à - 18 à certains moments, c'est la montée à - 6° qui m'interpelle....

Comme dit Stf, je pense qu'entre -15 ° et -18° serait normal....

Si on a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Bonne soirée à tous
0
je vois qu on est mal parti vous etes sous garantie faite intervenir votre sav .. et désolé de vous decevoir mais pour un congel la température de -18°C et un minimum pour pouvoir conserver des aliments.. a pleine charge alors vous etes loin du compte !!
0