Tambour bloqué lave linge top

Résolu
Henri706 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 14 juin 2013 à 22:41
 Gwetgwet17 - 16 nov. 2019 à 15:28
Bonjour,

Ma femme a lancé une machine dans notre lave linge laden ev 1180. La machine s'est aussitôt bloquée, les portes n'étaient sans doute pas bien fermées. Le tambour ne bouge plus du tout, même quand on force, l'ouverture est en bas.

J'ai ouvert le côté, viré la resistance pour essayer de faire tourner le tambour, rien n'y fait. Je vois par contre le problème : on voit un des battants de l'ouverture ouvert dans le mauvais sens (retourné par la rotation), et il est bloqué dans ce qui doit s'appeler l'agrafe de la résistance.

Du coup, on a beau forcer, rien ne bouge. Deux questions :
- avez-vous une proposition de dépannage ?
- y a t'il une chance pour que le lave-linge remarche, ou le fait que le battant ait été forcé le rendra inutilisable ? (si c'est le cas, le réparer sera t'il intéressant ?). En gros, est-ce que je découpe le tambour à la pince pour récupérer mon linge, ou est-ce que j'y vais plus tranquillement en appelant sans doute un dépanneur ?

D'avance merci,
A voir également:

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
15 juin 2013 à 10:44
si la résistance est sortie comme il faut, on n'est pas obligé de la changer ..... il faut la sortir délicatement (à cause du joint de cette résistance, qui a pris une forme...) mais si c'est fait comme il faut (comme tout bon dépanneur) le changement de celle ci n'est pas une obligation !!!!
3