Vanne de bac à eau sèche linge à condensation

Pignolo1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié le 19 juil. 2018 à 14:32
 mimi - 23 janv. 2017 à 11:24
Bonjour,
Ce qu'on appelle la vanne du bac de récupération d'eau (une petite pièce de plastique cylindrique , avec son ressort) a sauté de son emplacement au fond de la cavité dans laquelle on insère le bac de récupération.Sans cette "vanne", l'eau ne rentre pas dans le bac, se répand au fond du sèche linge pour éventuellement fuir par le bas.
J'ai essayé de les réintroduire tous les deux dans leur trou, rien à faire, le trou est trop loin dans la cavité, et la vanne ne se clipse pas.Connaissez vous un moyen de la reclipser dans ce trou sans -dévisser tout le derrière du sèche-linge et sans faire venir un réparateur qui va me facturer la peau de mes pieds pour une pièce qui coûte 5 euros.
Merci de m'éclairer.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Donnez la référence de la machine,mais à première vue je pense qu'il faut démonter un minimum pour atteindre son logement.Elle devait être tenue par un clip et joint.
6
J'ai le même problème... Si quelqu'un a la solution ?
2
J'ai également le même problème !
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
6 nov. 2015 à 07:06
Bonjour

Nous aussi nous avons le même problème : la référence de la machine
La modération.
0
Meme problème, electrolux edc66130
0
bonjour j'ai eu le meme probleme hier mon mari a demonté l'autre bout a l'interieur du lave vaisselle qui est tenu par 2 vis et on s'est appercut que c 'est le joint qui a laché et ce fameux ressort tient par un joint il y a deux vis a demonté et la piece vient pas besoin de tout demonter changer le joint et mette le ressort et tout est reparé
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
3 janv. 2016 à 16:55
Bonsoir
Patou

je ne trouve cette pièce sur aucune vue éclatée. Je vous conseille de passer dans un magasin de pièces détachées électroménager ils doivent avoir une vue ou elle apparait.
Cordialement


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
3 janv. 2016 à 18:31
Bonsoir,

le schéma machine n'est pas le votre mais à mon avis cette pièce doit aller sur le système du réservoir tout en haut du schéma en enlevant uniquement le dessus de la machine ou au niveau de la pompe de relevage

Cliquez Ici
0