SECHE LINGE MIELE Novotronic T 233 C qui ne chauffe plus

Bricamateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 juin 2013 à 17:51
stf_jpd87 Messages postés 94728 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 juin 2013 à 07:37
Bonjour à tous:
J'ai besoin de vos lumières pour réchauffer mon Miele. Après un transport mon sèche linge à condensation refuse de produire l'air chaud, alors que - selon la notice constructeur - j'avais activé une minute de rotation sur air froid pour déplacer un éventuel résidu d'eau avant de le basculer sur le côté pour déménagement. Jusqu'alors fiasco et ne peux admettre qu'il y a un simple "reset" quelque part sour le panneau ( klixon??) pour faire repartir la chaleur ou bien, défaillance d'un élément de résistance.Qui saurait me guider pour démonter le bandeau avant ou m'indiquer une procédure de test et de remise en route. Tout marche sauf le chauffage...Aucune procédure connue pour démontage ? J'ai pu enlever le plateau supérieur mais après je ne trouve pas de vissage apparent. Accès au thermostat ou un de ses composants? Et, oui, Ne pas forcer sinon ça va casser. Une bonne volonté avec une ou plusieurs suggestions?
Merci pour votre/vos réponse(s)

3 réponses

Bonjour,

Voici le schéma modèle avant le votre mais le principe est le même:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-T230C.htm

S'il ne chauffe pas contrôlez la résistance N° 13 sur le schéma et ses klixons de température situés sur son carter ou à côté.Vous en avez peut être un de réarmable dans ce cas appuyez sur le picot central.

Mais durant le transport une bourre de peluche c'est peut être déplacée et obstrue le conduit de ventilation.

Lorsque vous mettez la main sur le panneau AR avez vous une sensation de chaud si oui faire un grand nettoyage du système de ventilation.D'ailleurs le ventilateur tourne il.(vérifiez le condensateur)
3
stf_jpd87 Messages postés 94728 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
17 juin 2013 à 07:37
Bonjour

résistance page 3 N°17 ; klixon N° 13 voire 18
Démontage par l'arrière
1
Bricamateur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 21:48
Bonsoir, merci pour cette piste.Dans le document "vue éclatée" la résistance n° 13 est sur quelle page, SVP ,? en page 3 près du 18? Je suppose qu'il faut dévisser les 8 vis d'intérieur et le panneau arrière pour l'accès, non? En fonctionnement je n'ai pas de sensation de chaud ressentie sur le panneau arrière. Aussi le condensateur cylindrique dont vous parlez est celui qui se trouve derrière la face avant? Comment puis-je le tester?
MERCI pour votre réponse
0