Signaler

Coupe bordure, changer la bobine de fil ?

Posez votre question Didile - Dernière réponse le 7 sept. 2015 à 18:40
Comment changer la bobine de fil d'un coupe bordures black et Decker GL 5530 ?
Merci. J'ai acheté les bobines et le coupe bordure à castorama le mode d'emploi est incompréhensible
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Bonsoir,
Il faut débrancher l'appareil puis ôter le carter cache-bobine qui est de couleur orange en appuyant sur les deux pates de chaque côté de ce carter.

Ensuite il faut simplement tirer un bon coup sur la bobine vide.
Elle finit par venir. Il ne faut rien dévisser... Donc pas besoin d'outil !

La nouvelle bobine sera posée sur l'axe pour passer les deux fils dans les petits trous ronds qui sont de part et d'autre. Elle sera ensuite enfoncée en tournant légèrement dans un sens ou dans l'autre jusqu'au "clic" qui confirme la bonne mise en place. Remettre le carter orange, rebrancher, et c'est reparti :-)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Retournez avec votre coupe-bordure et vos bobines de fil à Castorama où le vendeur du rayon concerné se fera un plaisir de vous montrer commen faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Voici une notice de votre appareil, notice qui est claire et dont la bobine est facile à changer . Il suffit de pincer le carter pour le sortir et mettre en place une nouvelle bobine.

http://service.blackanddecker.fr/PDMSDocuments/EU/Docs//docpdf/gl4525,%20gl4058,%20gl5530_t1_ee_md09.pdf
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Cécile- 7 sept. 2015 à 17:00
Bonjour,

Je rencontre le même problème, et ne trouve pas de solution dans la notice. Le problème n'est pas de changer la bobine, qui est extrêmement facile, mais de replacer le fil sur la lame ensuite. Rien n'est indiqué sur ce point. Comment faites-vous ?
Merci !
Répondre
Daniel 26 7308Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2015 à 18:04
Bonsoir,
Pour vous répondre , il faut nous préciser si votre difficulté est de rembobiner le fil sur la bobine.
Répondre
stf_jpd87 30476Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2015 à 18:40
Bonsoir Céline
Voir le lien et les explications qui sont bien faites du message de : stf_jpd87 18 juin 2013 à 07:58
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir
je me suis inspiré avec cette video, B&D je sais pas...
https://www.youtube.com/watch?v=HUfttj6Sq10
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !