Signaler

Panne sèche linge bosch avantixx7 WTW84360FG [Résolu]

Posez votre question Louve - Dernière réponse le 6 mai 2017 à 21:11 par Moncette
Bonjour,
Comme beaucoup apparement, mon sèche linge bosch avantixx 7 WTW84360FG/02 selfcleaning se coupe après qq minutes et indique de vider le réservoir. Il fait de plus un bruit important simplement lorsque je tourne le bouton de démarrage, sans mise en route.
Je lis avec beaucoup d'intérêt les réponses aux différents posts sur ces sèches linge mais pas spécifiquement ce modèle et ils semblent tous différents.
J'ai ouvert la trappe en bas à gauche afin de nettoyer le condenseur mais je tombe sur une plus grande plaque grise sans clip ni loquet, qui semble nécessiter d'enlever complètement la face avant du sèche linge pour pouvoir être retirée.
Pouvez-vous me dire s'il faut effectivement enlever complètement la face avant ou y a t'il un autre moyen d'accéder au condenseur pour le nettoyer?
Cet appareil a 2 ans et 4 mois et donc plus sous garantie, j'aimerais essayer de résoudre ce problème avant de devoir appeler un technicien couteux de Bosch.
Un grand merci d'avance
Utile
+41
plus moins
J'ai le mème sèche linge tombé en panne 2ans et 5 mois apres la mise en service.

J'ai pris mon courrage a deux mains ce matin pour le réparer suite au symptome "vider bac"

Il faut le demonter integralement pour acceder à la boite grise ou sont les échangeurs thermiques (radiateurs) de la pompe a chaleur. En dessou c'est plein d'eau croupie avec des fibres textiles. Il faut egalement nettoyer le bac de l pompe de refoulement situées sur le coté.

3 Heures de travail a 2 personnes.... et ca refonctionne!

Bon courrage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mickynuts alex - 14 mars 2016 à 14:27
Merci ton astuce et plan de démontage étais correct compris du premier coup, ma maman ma après séchage que ça fonctionne. Merci pour le temps que tu a pris a écrire ton message
Répondre
angie06- 11 avril 2016 à 13:57
Bonjour j'ai de temps en temps le même problème. mon astuce est qui fonctionne à chaque fois. je pulverise l'intérieur du bac et le filtre d'eau de javel et je laisse le tout une heure avant de bien rincer. ça marche bien pou l'instant avec un appareil de plus de 4 ans. j,utilisé le même programme de séchage et si ça ne marche pas du premier coup j'essaie un autre programme. J'ai eu de nouveau ce problème la semaine dernière et depuis tout refonctionne.
Répondre
Cricri 2A- 13 oct. 2016 à 11:27
Bonjour mon sèche linge ne chauffe plus c'est un avantixx 7 pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Répondre
stf_la sudiste 18189Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 11:36
Bonjour Cricri 2A
veuillez créer un nouveau post et donnez la référence exacte de votre sèche linge
Répondre
Moncette- 6 mai 2017 à 21:11
Merci pour ces explications. Mon mari et mon petit fils ont suivi vos conseil . 3 heures de travail à 2 et çà fonctionne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
je viens de reparerle mien et cela m'a pris trente seconde
face avant du sechoir dans le bas il y a une trappe l'ouvrir enlever le filtre
et dans la loge qui comprend le filtre en bas il y a une autre trappe l'ouvrir prendre un aspirateur à eau aspirer la saleté refermer et remettre en place
le tout et voila c'est réparé
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, j'ai un sèche linge marque Bosch avantixx 7 quand je branche la prise de courant aucun voyant ne s'allume, que faire? n y aurait il pas un fusible quelque part?
stf_jpd87 40506Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 11 nov. 2015 à 11:10
Bonjour
Le seul fusible est celui de votre prise murale sur le tableau électrique.
Assurez-vous que votre prise fonctionne.
Suivre le circuit électrique de votre appareil jusqu'à la platine, tension 240V
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

donnez la référence exacte de votre sèche linge
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est Bosch WTW84360FG avantixx 7.
sur l'appareil ils ajoutent /02 a la fin de la référence, pas sur ma facture.
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Voici la vue éclatée du modèle le plus approchant.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Paulilouve31 2Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention - 21 juin 2013 à 08:25
merci bcp pour la réponse
mais en cliquant sur "vue éclatée" je tombe sur le forum auto... c'est normal?
Répondre
stf_jpd87 40506Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 21 juin 2013 à 18:13
Erreur rectifiée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
j'ai exactement le même modèle que vous
le bosch avantixx7

en effet en bas à gauche la plaque est celée....

mais j'ai trouvé ceci : (pour le m^me modèle que nous)
" il y avait aussi ce mélange de fibres et d'eau croupie, visible sous les filtres.
En ayant débranché au préalable le sèche-linge, j'ai retiré les deux filtres à poussières, puis inséré des chiffons juste en dessous, le plus profond possible car je voyais de l'eau stagnante.
J'ai ensuite penché le sèche-linge vers moi tout en étant assis (à la fin presqu'à l'horizontale), afin que l'eau stagnante soit absorbée par les chiffons. J'ai ensuite retiré puis essoré ces chiffons, et poursuivi avec d'autres, une bonne vingtaine de fois, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Il refonctionne parfaitement depuis (plusieurs mois)"

je l'ai fais aussi pour le mien.... pas d'eau visible à l'intérieur mais dès qu'on le penche... plein d'eau à retiré....
mais cela refonctionne sans tout démonté...
à mon avis faudra le refaire de temps en temps ;)
Pretoriens- 8 avril 2016 à 11:28
Bjr

Même problème avec Avantixx 7 il suffit de pencher la machine vers l'arrière, l'eau stagnante dans le bac de récupération gris se videra accompagnée de crasses. Penchez la jusqu'à l'horizontal et le tour est joué ;-)

Merci pour l'info Aldabar !!!!
Répondre
Sil- 17 juin 2016 à 11:50
J'ai essayé cette méthode mais ça n'a pas fonctionné, enfin oui ça a fonctionné un jour. J'ai du appeler quelqu'un. Ce modèle n'est pas très pratique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela peut venir de l'anti parasite
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !