Panne sèche linge bosch avantixx7 WTW84360FG

Résolu
Louve - Modifié par stf_jpd87 le 14/03/2016 à 18:22
 Yanice - 27 oct. 2023 à 15:54
Bonjour,
Comme beaucoup apparement, mon sèche linge bosch avantixx 7 WTW84360FG/02 selfcleaning se coupe après qq minutes et indique de vider le réservoir. Il fait de plus un bruit important simplement lorsque je tourne le bouton de démarrage, sans mise en route.
Je lis avec beaucoup d'intérêt les réponses aux différents posts sur ces sèches linge mais pas spécifiquement ce modèle et ils semblent tous différents.
J'ai ouvert la trappe en bas à gauche afin de nettoyer le condenseur mais je tombe sur une plus grande plaque grise sans clip ni loquet, qui semble nécessiter d'enlever complètement la face avant du sèche linge pour pouvoir être retirée.
Pouvez-vous me dire s'il faut effectivement enlever complètement la face avant ou y a t'il un autre moyen d'accéder au condenseur pour le nettoyer?
Cet appareil a 2 ans et 4 mois et donc plus sous garantie, j'aimerais essayer de résoudre ce problème avant de devoir appeler un technicien couteux de Bosch.
Un grand merci d'avance
A voir également:

11 réponses

J'ai le mème sèche linge tombé en panne 2ans et 5 mois apres la mise en service.

J'ai pris mon courrage a deux mains ce matin pour le réparer suite au symptome "vider bac"

Il faut le demonter integralement pour acceder à la boite grise ou sont les échangeurs thermiques (radiateurs) de la pompe a chaleur. En dessou c'est plein d'eau croupie avec des fibres textiles. Il faut egalement nettoyer le bac de l pompe de refoulement situées sur le coté.

3 Heures de travail a 2 personnes.... et ca refonctionne!

Bon courrage
135
NiavlysDem Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 5
19 nov. 2013 à 19:59
Est on vraimenet obligé de tout démonter ?
4
Le remède miracle ( trouve' sur d'autre sites ):

on démonte le panneau latéral droit ( droit, quand on regarde le tableaux des commande).
Le démontage est un peu laborieux mais faisable avec un peu de patience.

(debrancher dabord la prise electrique ...)
Quand on enleve le panneau on voit tout de suite le couvercle de la boite du flotteur :
c'est en bas, entre la pompe de chaleur ( style frigo) et le moteur de la courroie
qui fait tourner le tambur. C 'est du plastic blanc. Il suffit de dévisser trois vis. On enlève de suite deux couvercles,
un qui monte deux électrodes, qui plongent dans la marre, un autre qui porte une espèce
de flotteur. En bas il y a une marre de fibres textiles qui font stagner l 'eau.
On enlève tout ca avec des lingettes. Avec une tige on peut gratter en profondeur
pour récolter la crasse au fond du canal. En un quart d 'heure le canal est propre,
comme neuf. On remonte tout et le probleme est disparu pour du bon.

Pour le démontage prevoir deux clef adaptees, il y a essentiellement deux types de vis,
un type qui prende sur le plastique et un autre pour le metal.
Devisser d 'abor le panneau de controle. On a ainsi aux vis qui relient les cadre et
le plateau superieure. Pour le plateu superieur il y a deux vis derriere.
Ensuite il faut devisser le bord superieur du panneau droit, le bord sur l 'arriere de la machine,
et il reste aussi une vis en bas
7