Congélateur LG ne congèle plus.

Jean-Yves2424 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 23 juin 2013 à 11:41
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 23 juin 2013 à 13:08
Bonjour à tous.

Il y a quelques jours, mon congélateur LG (combiné frigo-congélateur) s'est mis à beeper et en vérifiant, je me suis rendu compte que la porte ne fermait plus car du givre bloquait la fermeture. A cette occasion, je me suis aussi rendu compte qu'en quelques jours il s'était complètement rempli de givre. Je pense que c'était lié à la porte entrouverte et de l'air ayant continué à circuler pendant quelques jours. J'avais aussi remarqué que depuis quelques temps, il mettait beaucoup de temps à congeler les aliments. Bref ...
Mais après l'avoir dégivré, là il ne fait presque plus de froid. La température interne doit être à peine de -1/-2°C car si les aliments déjà congelés ne dégèlent pas, 4 magrets de canard ajoutés il y a 5 jours ne sont toujours pas congelés ...
Il n'y a qu'un unique bloc froid pour le combiné et le frigo marche très bien.
Donc d'où peut venir ce problème du congélo.
Je précise qu'il a été dégivré à la va-vite (arrachage de la glace à la cuillère à bois) et que la porte ferme très bien maintenant.
Pourrait-il y avoir de la glace accumulée sur le système générateur délivrant le froid au congélo ? Dans l'affirmative, comment accéder à cette partie ?

Bien cordialement

Jean-Yves

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 juin 2013 à 13:08
bonjour,

pour dégivrer un appareil c'est au moins 24h appareil débranché et portes ouvertes !!! essayez deja cela et ensuite on avise
0