Machine à laver whirlpool awe9726, tambour ne tourne pas

de78000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - Modifié par de78000 le 24/06/2013 à 00:09
 de78000 - 30 juin 2013 à 18:56
Bonjour,
le tambour de ma machine à laver ne tourne pas, elle m'affiche code d'erreur F06, du coup j'ai essayé le programme de test. qui consiste à faire tourner ces étapes:
1- Sélectionner le programme vidange.
2- Démarrer le programme test en appuyant sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes.
3- Début du cycle de test affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8
4- Attendre la fin du cycle.
5- Mettre le sélecteur sur 0 débrancher puis rebrancher
6- Puis choisir un programme

mon problème c'est que, elle bloque dans C0 et elle m'affiche au bout de quelques secondes le code d'erreur F06. j'ai essayé une autre fois cette fois-ci je passe C0 (je commence de C1) tout marche bien jusqu' au C8. j'ai enlevé les couvercles. et j'ai réessayé le test, dés que je voie C0, je commence à tourner le tambour manuellement, je voie que la machine continue bien les autres tests.
je sais bien que mon problème c'est le tambour qui marche pas, j'ai vu les charbons du moteur, y a bien le contact.

donc, je ne sais pas c'est quoi le problème, et qu'est ce qu'il faut changer. tout à commencer hier lorsque j'ai mis du vinaigre blanc pour nettoyer la machine, je ne sais pas si c'était ça la cause ou non?
quelqu'un a t-il une idée svp.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 juin 2013 à 08:59
bonjour,

les charbons mesurent combien ,??
0
merci pour votre réponse, les charbons mesurent plus de 2 cm, y a bien le contact,
par contre pour des raisons encore inconnues, la machine c'est mise en route aprés plus de 24h d'arrêt
0