Recherche de joint pour la porte d'un réfrigérateur LG

souf - Modifié par stf_frmu le 24/06/2013 à 16:38
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 juin 2013 à 10:02
Bonjour,

Je vous écrit afin de savoir où puis-je trouver les joints pour la porte de mon réfrigérateur LG express cool no frost de modéle GR-3321 SBI. J'ai effectué quelques recherche mais je ne trouve rien pour ce modéle de frigo. Est ce un modéle trop vieu pour pouvoir en trouver?
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

3 réponses

Bonjour,

Procédure :

il est possible de le faire soit même,sachant qu'il y a plusieurs types de joints

Le joint qui est placé entre le panneau de porte externe et interne donc tenu par la série de vis sur le périmètre de la porte.

Le joint emboîté par une lèvre que l'on vient emboîter de force dans une rainure prévue à cet effet

Le joint que l'on vient coller tout simplement à condition de bien nettoyé l'emplacement de l'ancien avant de remettre le nouveau avec une colle style glue !!!


Maintenant je ne sais lequel des trois que vous avez sur votre frigo actuellement


Pour trouver des joints pour n'importe quel(s) réfrigérateur, meubles réfrigérés, frigos, Chambres froides, congélateurs etc...

Il suffit de prendre contact et d'identifier votre profil, la livraison est rapide et il y a de très nombreux modèles, deux adresses internet:

Pour la suisse: www.joints-de-frigo.com
Pour les pays de l'UE: www.atfb-euro.com
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 24/06/2013 à 19:08
bonjour,

vous allez chez votre vendeur de pièces electromenager de votre région et vous le commandez, vous le trouverez sous la référence 4987JM1008D pour moins de 50 euros


et pour qu'un joint adhère comme il se doit, il faut prendre le joint d'origine, les joints adaptables ne fonctionnent jamais comme il faut !!!



Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
0
Merci pour vos renseignements. Pour mon joint, c'est la deuxiéme solution, une lèvre que l'on emboite dans une rainure.
Et pour la référence 4987JM1008D, est ce la même chez tout les vendeurs de piéces élèctromenager???
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 juin 2013 à 10:02
oui bien sur, puisque c'est le référence d 'origine de votre joint !!!
0