Petite extension de terrasse

smiley - 30 juin 2013 à 20:21
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 juin 2013 à 22:41
Bonjour à tous !

Débutant dans le milieu de la construction je souhaite effectuer un prolongement de la terrasse de ma maison de ville.
Cette petite terrasse est épaisse d'environ 5 cm et je souhaiterai la prolonger de 1.20m
la largeur est de 3.5.

Hier j'ai été a Brico """""" et on ma conseillé du ciment 3 sacs de 35k + de l'alumineux 2 sacs de 25k, m'indiquant que la grave ne serait pas nécessaire.... je suis assez surpris pas rapport a cela.

Je viens donc vous demander si la grave doit etre ajoutée, si oui en quelle quantité ou si pour cette surface on peut simplement la faire en ciment....

Pour être franc cette terrasse accueillera simplement un salon de jardin, et sachant que ma construction de maison a débuter je ne souhaite pas non plus dépenser une fortune dedans.

Merci par avance des renseignements
A voir également:

3 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
30 juin 2013 à 22:41
votre travail représente a peu prêt
220 l de volume
les sac de béton tout prêt de 35 kg
font aux environ de 15 si on compte 2 tonnes au m3
cela représente à mon avis une 15aine de sac de béton tout prêt
si vous le faites vous même
2 brouettes de gravier
2 brouettes de sable
2 sacs de ciment
volume facilement réalisable a la main
sachant que 250 a 300l de sable et gravier
représentent environ 500 kg
réaliste avec une remorque bagagere

voila
bon courage
3
Bobby 13 de Marseille
30 juin 2013 à 21:58
Bonjour
Je vous conseille des sacs de mortier prêt à l emploi du treillis soudé le plus fin.et du silka pour l étanchéité,et 7 cm pour l épaisseur.
Sacs de mortier de 35kgs à 4 euros le sacs,2 treillis soudés à 3 euros pieçes ils font 2,50 sur 1,20 fil spaghetti ,un petit bidon de silka pour l étanchéité une dizaine d euros ,profitez en pour passer un tube annelé (ict) en diamètre de 16 MM pour un éclairage .
Tout est bien proportionné dans le mélange du mortier.
Voilà j espère que mes conseilles vous serons utiles.
0
merci pour les conseils ,

Que voulez vous dire par mortier ? sac de béton déja constitué ? j'ai vu qu'il y en avait justement en promo !

combien de sacs faudrait il pour faire les 3.50*1.1*0.07 ?

Merci par avance
1