Lave vaisselle electrolux

virgini13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 20:36
 Alinka - 13 juin 2015 à 11:29
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle electolux, 6 couverts. Lorsque le programme commence, au bout de quelques secondes, les voyants s'éteignent et il tourne dans le vide ; j'ai lu dans le manuel que cela pouvait provenir du système anti débordement qui se déclencherait. J'ai donc penché le lave vaisselle sur le coté pour que l'eau s'écoule mais ça ne marche toujours pas! Il y a quelques semaines, il est légèrement tombé (je l'ai rattrapé à temps mais il a quand même tapé un peu sol car il était lourd)
Je ne suis pas du tout bricoleuse, qui pourrait m'aider?
Merci d'avance!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
7 juil. 2013 à 07:55
Bonjour

Donnez la référence de l'appareil et que voulez-vous dire par (il tourne dans le vide ) merci.
0
virgini13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 12:01
Bonjour,
C'est un mini lave-vaisselle Arthur martin Electrolux, "inspire daily for two" je n'ai pas vraiment le manuel, j'en ai consulté un qui y ressemblait sur le net.
"Il tourne dans le vide", je m'explique : en fait il ne tourne pas vraiment, je peux ouvrir la porte et constate à ce moment là que rien ne se passe mais qu'il fait du bruit et tant que je ne le débranche pas, le bruit continue. En fait, j'ai l'impression qu'il prend l'eau et que de suite après, il l'évacue et s'éteint au niveau de l'écran tandis que ce bruit constant persiste.
Est-ce plus clair pour vous?
merci pour votre aide
PS : c'est joli votre définition de l'entraide
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié par stf_jpd87 le 7/07/2013 à 19:34
Dans cette machine comme toutes d'ailleurs vous avez une sécurité anti-débordement il est possible que ce contact soit bloqué suite à votre incident. Pour avoir une vue éclatée il me faut la référence ou déterminez là vous même ici
0
virgini13 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 21:10
ESF2450 c'est la référence que j'ai trouvée
PS : il a marché quelques semaines quand même après la chute, avec des moments de panne (du type que je decrivais), je le bougeais, agitais les tuyaux, et ca repartait plus ou moins! Mais là, l'arret/anti débordement est systématique

Merci et bonne soirée
0
Bonjour virginie, j'ai le meme pb que toi!
Comment as tu resolu ta panne?
0
J'ai le même problème et j'aimerai bien savoir comment vous avez résolue votre problème !
0
J'ai réussi à "réparer" cette panne en attendant que mon lave-vaisselle sèche. Et apparement, c'est reparti comme avant !
0