Entretien terrasse

Résolu
louisanic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 23:11
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2013 à 19:23
bonjour, le fait de passer un hydrofuge sur un escalier exterieur en pierre, n'est-il pas dangereux dans la mesure ou il devient glissant s'il pleut??
merci d'avance pour votre reponse.
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
7 juil. 2013 à 07:12
Bonjour

Pour ma terrasse je passe de la javel à 12% d'hypochlorite de potassium,
diluée à 50% d'eau résultat garanti pour l'année. Pour moins de 2€
Pulvérisation et 2heures après passage au jet.
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
7 juil. 2013 à 19:23
Désolé pour ma réponse j'ai lu trop vite et mal la question, mais PBH a parfaitement répondu : bac avec mention .
0
louisanic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 11:06
Mais en ce qui concerne l'hydrofuge? faut il en mettre oui non? les marchands de pierre disent que oui mais je me méfie...
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 11:23
Bonjour louisanic.
Pourquoi pensez-vous qu'un traitement hydrofuge rendrait votre escalier plus glissant?
Le but de ce traitement est d'empêcher l'eau de pénétrer dans la pierre, c'est tout. Donc la pluie va ruisseler et/ou stagner sur cette pierre, comme elle l'aurait fait de toute façon, même sans hydrofuge. Alors où est le problème?
L'eau qui était précédemment absorbée par la pierre se retrouve dessus, mais quelle proportion de l'averse cela représente-t-il? Sans doute moins de 0,1 %!
Alors, même si votre escalier est 0,1 % plus glissant, la différence est vraiment minime. Par contre, un bon traitement hydrofuge retardera considérablement l'installation de la mousse, et autres dépôts gluants et glissants qui, eux, rendent vos escaliers dangereux.
Je pense donc que l'application d'hydrofuge améliorera la sécurité de vos escaliers.
Bien entendu, il convient de nettoyer très soigneusement ces escaliers avant d'appliquer l'hydrofuge.
Cordialement.
0
louisanic Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 12:28
Mais quel hydrofuge choisir?
Merci d'avance...
louisanic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 14:02
Rebonjour louisanic.
On ne peut pas faire la publicité d'une marque sur ce forum.
Tapez donc "hydrofuge" sur Google et vous obtiendrez quelques noms et adresses ( mais leur liste n'est pas exhaustive ). Cela vous permettra aussi d'avoir les noms et adresses de leurs distributeurs en régions, ainsi que leurs tarifs. Je sais que ProtectGuard donne des résultats plutôt bons, mais il existe d'autres bonnes marques.
Cordialement.
0