LV Brandt DFH915 panne

Résolu
Philiac - 9 juil. 2013 à 18:35
Philiac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 10 juil. 2013 à 15:02
Bonjour,

Mon lave vaisselle démarre par une mise en marche de la pompe de vidange quelques secondes et puis plus rien, l'electrovanne de remplissage ne s'ouvre pas. elle n'est vraisemblablement pas alimentée car le circuit de la bobine n'est pas ouvert...
Le système anti fuite n'est pas actionné donc qu'est-ce qui peut interdire la commande de cette vanne ?

Merci pour votre aide.

Philiac

7 réponses

Bonsoir,

Assurez vous que votre pompe de vidange fonctionne normalement en mettant de l'eau dans le fond de cuve et en lançant une vidange.

C'est normale que cette pompe tourne avant mise en fonctionnement du programme choisi,sur tous les LV idem.

Maintenant il faut contrôler votre électrovanne mécaniquement et électriquement il doit faire 3.8 koms.
1
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris elle ne prend pas son eau c'est pourtant une anomalie liée à l'électrovanne mais il y a aussi à vérifier :

Electrovanne OK

Répartiteur ,enlevez le côté de la machine et observez si dans cette pièce l'eau circule sinon nettoyage

débimètre si l'eau rentre dans le répartiteur et ne ressort pas dans la machine contrôlez le

souvent c'est le répartiteur
1
Bonjour,

Profitez qu'il fonctionne pour faire une machine à vide avec du vinaigre blanc chaud dans le fond de cuve.Cela va nettoyer l'ensemble de la tuyauterie.

Bonnes vacances
1
Bonjour,

pouvez vous passez votre dossier en résolu merci
1
Philiac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
10 juil. 2013 à 15:02
Je ne parviens pas à mettre Résolu au sujet ? comment doit-on procéder ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philiac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
9 juil. 2013 à 21:08
Merci, de vous pencher sur mon problème...
Contrôle de l'EV 3.74Kohms donc OK
Alim en direct elle fonctionne
Pour la pompe de vidange quand je mets de l'eau dans la cuve avant de lancer le programme la pompe vide la cuve puis s'arrête sans code d'erreur ! ! !
Donc toujours au même point ? qu'en pensez-vous ?
0
Encore merci,
Pour info, quand je dis que l'eau ne rentre pas, c'est qu'il ne se passe rien au niveau de la boite à eau non plus c'est normal puisque la vanne ne semble pas être commandée.
Mais hier soir, je me suis un peu acharné et après avoir démonté l'ensemble de l'habillage, contre porte comprise. J'ai lancé un cycle et la miracle tout c'est mis à fonctionner j'ai donc tiré sur tout les fils en pensant en trouver un cassé dans sa gaine ou bien avec un mauvais contact mais rien n'y fait le LV remarche comme auparavant...Gros mystère. J'ai donc tout refermé et remis en condition initiale et là encore aucun problème, y compris ce matin après une nuit de repos. Donc je n'y comprend rien et je suis inquiet pour la suite car le défaut peut réapparaître à n'importe quel moment.
Je vous tiens informé de la suite...
0
Philiac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
10 juil. 2013 à 15:01
Résolu
0