Lave vaisselle SMEG LSA6448G

Résolu
thierry97180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 20:25
 thierry97180 - 15 oct. 2013 à 14:28
Bonjour,
j'ai récupéré un lave vaisselle SMEG avec la carte électronique à réparer.
problème : le dépanneur (un escroc) a enlevé un composant sur la carte avant de la rendre à la personne qui m'a donné l'appareil.
voir la photo de la carte avec le CI qui manque.
Y a-t'il un technicien sur le forum qui connait cette marque pour m'indiquer quel est ce CI ?
Merci d'avance.

5 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2013 à 23:28
Bjr, vous pouvez tjs changer la carte si ca vous dit ... je vois mal un dépanneur se faire chi... a dessouder un CI pour rendre inopérante une carte qu il doit laisser au client et que de toute facon il n aurait pas pu intervenir dessus ??
2
aldo1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
15 oct. 2013 à 11:09
Bonjour,

Je n'y connait rien mais j'ai la même carte sur un SMEG STA6443, la valeur de la résistance est de 15.10 ohms (marron/vert/marron/doré).
Quand à mon lave-vaisselle, le réparateur m'a dit que c'était la platine: Il reste en erreur E4 et 01 à droite. Il me dit qu'il n'arrive pas à enlever le code panne. Est-ce que quelqu'un a une idée? La platine semble parfaite!!!!(pour la réparation il me demande 328€!!!! ).

D'avance merci
1
thierry97180 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 01:12
tout simplement parce qu'il avait fait un devis de 250€ pour échange standard de carte. Il y a 2 soudures refaites (sûrement la panne d'origine) donc il répare la carte et la revend comme une neuve. Comme son client a refusé le devis, il a bien fallu qu'il remette la carte en panne avant de la rendre.
changer une carte, c'est trop cher. Autant racheter du neuf.
un circuit intégré, ça va de 2 à 10€.
0
Profil bloqué
12 juil. 2013 à 09:18
Re, ce que je veux vous dire c est un dépanneur gros ménager n a pas forcément le matériel nécessaire pour intervenir rapidement sur de l électronique (fer a souder, pompe, Ci , etc) surtout s il est multimarques et il n a pas pu dépanner la machine (pour voir) et la remettre en panne parce que le client a refuser le devis?? il a peut etre refait les soudures mais sans succès final.. d ou l échange de la carte.
0
patrice0157 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 16:38
Bonjour
la référence du circuit est LNK305GN

j'ai la même carte en panne mais je peux plus lire la valeur d'une résistance (brulée)
Il s'agit de la résistance de puissance située à droite du composant manquant à coté du condensateur chimique 10µ 400V.
Pouvez vous m'indiquer la valeur. (anneaux de couleur)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierry97180
15 oct. 2013 à 14:28
pour la résistance, sur ma carte c'est une 100 ohm. si elle est brûlée, il y a un court circuit sur la carte.

pour le code E4, anomalie relevé de température d'eau, il faudrait vérifier si il y une sonde qui déconne avant de changer la carte.
Finalement j'ai changé ma carte ici :
http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=9976&path=127&a=b
2 à 3 semaines de délai.
le message de Patrice est arrivé trop tard (merci quand même).
Avant de commander la carte, bien vérifier qu'il s'agit du même modèle.
0