Démontage moteur LL Thomson advance 6 (modèle TE 1151)

Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - Modifié par Daniel 26 le 13/07/2013 à 11:49
Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 19:51
Bonjour à vous.
J'ai suivi vos échanges avec intérêt. J'ai moi aussi une Thomson Advance 6 (TE 1151) et celle-ci se met régulièrement en message d'erreur "D07" depuis quelques temps. Je la laisse "reposer" un peu, et elle repart 30 mn environ avant de recommencer à s'arrêter avec message d'erreur "D07".

Suite à votre conversation, je me suis dit que c'était moi aussi un pb de charbon et j'ai donc entrepris de les changer moi-même, même si je ne suis vraiment pas bon bricoleur.

2 soucis pour moi cependant ;

1/ La bonne référence des charbons pour ma machine à laver ; Je trouve des réf possible sur le net mais ce n'est jamais la même (sur le net) et je voudrais être sûr de mon achat. Pourriez-vous me renseigner svp ?

2/ J'ai réussi à atteindre le moteur en démontant le panneau de gauche de la machine (côté courroie) mais je n'arrive pas à le démonter pour sortir les charbons ; Même après avoir démonté les 2 vis et 2 boulons de la patte de soutien du moteur, ledit moteur reste fermement fixé par le dessus semble-t-il et j'ai l'impression qu'il est encore fixé par d'autres vis, au dessus, à l'intérieur sous le tambour.... Que dois-je démonter précisément svp pour accéder au moteur et surtout aux charbons ? J'avais l'impression que sur ce modèle, c'était assez simple à démonter et là je bloque... Dois-je forcer pour retirer le moteur une fois les vis et boulons de face (ceux de la patte de soutien) retirés ? ou y'a-t-il une autre accroche à défaire ?
Sur la vidéo mise sur un autre post du même type, il semble qu'il faille forcer pour retirer le moteur, mais c'est une bosch et non une thomson alors je ne sais pas si c'est la même chose et j'ai peur de casser quelque chose lien vidéo lecture automatique

J'ai même essayé de démonter les autres panneaux pour avoir d'autres accès au moteur et il ne restait plus que le panneau de face mais il semble fixé lui aussi par une astuce sur sa partie supérieur et je n'ai pu que l'écarter un peu mais pas le retirer...

J'étais à 2 doigts des charbons que je pouvais voir depuis le panneau de droite mais inaccessibles sans sortir le moteur... Je suis vert car si près du but !!!

Pourriez-vous m'aidez svp ??

Mille mercis à vous pour votre aide dès que possible svp, avec 3 enfants, sans machine, c'est franchement devenu la galère.
A voir également:

3 réponses

Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
13 juil. 2013 à 19:51
Merci encore à vous.
Je ré-attaque demain et vous tiens au courant de mon avancé. Bonne soirée à vous et à très vite.
2
Bonjour,

Voici le schéma de votre machine d'après la référence donnée.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-THOMSON-reference-TE1151+6J4HTHFFB.htm

Maintenant en regardant le schéma en enlevant le panneau arrière et le côté droit vous devez pouvoir atteindre les charbons sachant qu'ils se trouvent autour de l'axe moteur côté opposé à la courroie .En principe ils sont logés dans une K7 tenue par une vis et ayant un détrompeur pour éviter l'erreur.

Modèle de vos charbons

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-charbon-moteur,c-67_0.html

Bonne chance je reste à l'écoute
0
Biduletruc69 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 3
13 juil. 2013 à 11:12
Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Concernant l'accès par la droite, j'ai essayé plusieurs fois hier mais en fait je me heurte à chaque fois à des pièces qui m'empêchent l'accès aux vis pour les démonter sans retirer le moteur; Je vois pourtant les 2 charbons, mais de visu seulement et sans accès possible avec des outils d'où mon impression de néophyte de devoir retirer le moteur qui reste fixé malgré le démontage des 4 vis sur la pièce n°425 du schéma que vous avez trouvé de mon modèle de LL...
Dois-je "forcer" un peu pour déboiter le moteur après avoir retirer ces 4 vis à votre avis svp, comme sur la vidéo concernant la machine Bosch ?

Concernant la ref des charbons via votre lien internet, merci bcp pour ça aussi cependant, il y a plusieurs types de charbon pour les thomson, quelle serait la bonne référence svp ?

Encore merci beaucoup à vous.
0
Pour répondre à vos deux questions je dirais que si vous n'avez pas d'autres solutions que de déposer le moteur il faut procéder de la façon suivante.

Vous avez deux colliers sur votre schéma 412 il faut les démonter,

Quant à la référence des charbons,en allant chez un revendeur en pièces électroménager de votre ville avec uniquement la référence de la machine

Thomson TE1151 et le N° de fabrication figurant sur la plaque constructeur de la machine vous devriez ne pas rencontrer de problème de plus vous aurez avec vous un modèle de charbon.

Avant d'acheter les charbons donnez moi la longueur hors K7 une fois démonté.
0