Lave vaisselle ariston hotpoint LFS 216AWH-ha

huipo2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 13 juil. 2013 à 18:08
 papy35 - 20 juil. 2013 à 10:53
Suite à un gros orage impossible de remettre en marche.J'ai enlevé la prise de courant
pendant 5 mn,j'ai remis sous tension,rien.L'interrupteur ne répond pas.Resté dans
cette position ,au bout de 6 à 7 mn le tableau avant clignote(interrupeur,voyants
rouges. voyant END et STOP et PAUSE restent allumés).Et plus rien.
Je n'ai plus qu'a attendre votre aide. Cordiale poignée de main.
C'est ma premiere intervention sur le site,je vous demanderai d'excuser les
maladresses.

4 réponses

Bonjour,

Premier conseil à vous donnez si c'est du à un orage faites une déclaration à votre assurance ;le montant remboursé (facture-vétusté x l'âge de la machine)

faites un devis que vous leur communiquez et vous verrez

maintenant vous parlez de clignotements combien cela peut nous aider
0
Merci Papy35 de me répondre,ça encourage
Pas les clignotements,mais l'allumage.L'interupteur marche/arret etant inoperant,je suis
tout étonné qu'au bout de 6 à 7 mn les voyants rougesà coté de celui-ci s'illuminent,ainsi
que le petit voyant jaune et l'intrerupteur pause à coté. Apres toute attente plus rien.
Excusez moi de me répéter,je pense que cela peut sevir.Cordiale poignée de main.
0
Bonjour,

Pour commencer vous allez faire les contrôles de base

Phase 1 machine sous tension (ATTENTION précautions d'usage)

Le bornier en entrée de machine là ou arrive le câble de la prise 230v
l'antiparasite bornes entrée et bornes sortie
le bouton marche/arrêt ou la touche départ selon les modèles

Phase 2 machine débranchée

Vérifiez si sur la carte électronique de la machine elle n'a pas reçu une pointe de feu du à l'orage.

Phase 3

vérification de organes principaux

l'électrovanne
la pompe de vidange
la pompe de cyclage et son condensateur si celui grillé ou gonflé hs
0
BONJOUR.J'ai effectué tout.Retabi le courant,cette fois ci les voyants clignotent et rien ne se
passe.Je me demande si la carte memoire en a pris un coup.
Merci bien de votre réponse,mais je crois que je vais abandonner.
cordiale poignée de main. huipo2
0
combien de clignotements.
0
BONJOUR.Merci de me répondre encore.Dabord la tension sur le lavee vaisselle se fait par
la prise secteur.(Le bouton off/on n' pas opérationnel ainsi que le voyant).
Apres 6 mn sous tension, les voyants signalés precédamment,cligotent jusqu'a l'interruption
de courant provoquée en debranchant la prise du secteur.
cordiale poignnée de main.
0
Bonjour,

Pouvez vous shunter le bouton M/A le temps d'un test afin de voir s'il démarre car vous dites il n'est pas opérationnel pour le voyant cela peut être normal selon le cablage il est pris parfois en sortie de bouton
0