Signaler

COMMENT enlever le panneau avant d'une Machine à Laver HOTPOINT [Résolu/Fermé]

Posez votre question ASTROLIUS - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 23:53 par Elodie Alline
Bonjour,

Bonjour,

Merci avant tout de vous intêresser à mon problème. Sur une Maxhine à laver-séchante : HOTPOINT ARISTON AQUALTIS
AQM9D 49U .

Après une longue série de panne depuis le 1 er jour de l'achat... Le contre-poids s'est cassé !

Je ne sais pas comment enlever le panneaux avant, je ne vois pas de vis ? Si une personne connaît la procédure et qui peut m'indiquer la marche à suivre en détail, car je suis loin d'être un expert! et si la personne peut (si c'est complexe ), mettre un petit croquis,ça serait plus facile.
Merci d'avance...

ASTROLIUS le tit'cochon...
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
Bonjour,

Est elle sous garantie

Voici le schéma de votre machine et la nomenclature des pièces en format PDF,
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQM9D49UEX+62389.htm

Pour commencer débranchez votre machine pour votre sécurité et aussi pour ne pas endommager quoique se soit.

Vous démonter le panneau du dessus qui doit être retenu par deux ou trois vis sur l'arrière puis vous le faites glisser vers l'AR.
Pour démonter la façade avant celle-ci doit être tenue par des vis en dessous et dessus.
Vous démontez le joint du hublot en prenant avec vos doigts le lèvre du joint que vous ramenez vers vous et là vous allez trouver un ressort que vous soulevez avec un tournevis plat en prenant soins de ne pas abimer le soufflet.
C'est la pièce N°10

Si vous devez débrancher des fils faites un repérage avant en les marquant ainsi que l'endroit et la position.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Arno- 20 mai 2015 à 10:57
Il n'y a pas de vis......
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème : le contrepoids s'est cassé et je n'ai rien pu obtenir ni du vendeur, ni de Hotpoint (garantie dépassée d'un mois). J'ai contacté l'UFC, les réponses restent hélas les mêmes : à moi de prouver l'existence d'un vice-caché. 
Ne pourrions-nous pas créer une sorte de " collectif " et unir ainsi nos démarches afin de leur donner plus de poids ? (je publie ce message sur tous les forums évoquant le même problème, et ils sont nombreux...)
Pour ma part, je ne compte pas lâcher l'affaire en tout cas (je viens de contacter une autre association de consommateurs) et suis prête à recueillir et faire suivre tout ce qui pourrait nous permettre d'obtenir gain de cause ! 
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir j'ai une hotpoint ariston aqualtis oje doit retiré le tombour mon conjoint a trouver la solution il la retiré juste le haut et enlever le tambour de la on na trouver que cette solution car elle et indémontables part l'avant ou le couter
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !