COMMENT enlever le panneau avant d'une Machine à Laver HOTPOINT

Résolu
ASTROLIUS - 15 juil. 2013 à 14:49
 Steph - 4 nov. 2021 à 18:46
Bonjour,

Bonjour,

Merci avant tout de vous intêresser à mon problème. Sur une Maxhine à laver-séchante : HOTPOINT ARISTON AQUALTIS
AQM9D 49U .

Après une longue série de panne depuis le 1 er jour de l'achat... Le contre-poids s'est cassé !

Je ne sais pas comment enlever le panneaux avant, je ne vois pas de vis ? Si une personne connaît la procédure et qui peut m'indiquer la marche à suivre en détail, car je suis loin d'être un expert! et si la personne peut (si c'est complexe ), mettre un petit croquis,ça serait plus facile.
Merci d'avance...

ASTROLIUS le tit'cochon...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Est elle sous garantie

Voici le schéma de votre machine et la nomenclature des pièces en format PDF,
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQM9D49UEX+62389.htm

Pour commencer débranchez votre machine pour votre sécurité et aussi pour ne pas endommager quoique se soit.

Vous démonter le panneau du dessus qui doit être retenu par deux ou trois vis sur l'arrière puis vous le faites glisser vers l'AR.
Pour démonter la façade avant celle-ci doit être tenue par des vis en dessous et dessus.
Vous démontez le joint du hublot en prenant avec vos doigts le lèvre du joint que vous ramenez vers vous et là vous allez trouver un ressort que vous soulevez avec un tournevis plat en prenant soins de ne pas abimer le soufflet.
C'est la pièce N°10

Si vous devez débrancher des fils faites un repérage avant en les marquant ainsi que l'endroit et la position.
10
Il n'y a pas de vis......
2
Steph > Arno
4 nov. 2021 à 18:46
vs avez eu des réponses?
0