Capacité condensateur carte lmu34

Titi77 - 17 juil. 2013 à 01:40
 Titi77 - 18 juil. 2013 à 18:41
Bonjour,
je rencontre le même type de panne récurrente erreur 168. Sur le forum on met en cause la condensateur x2 qui devrait avoir une capacité de 0,68uF. Je voudrais le changer mais je n'ai trouvé que des condensateurs d'une capacité de 1uF. Il y a t il un risque à utiliser un condensateur x2 avec une capacité supérieure à la capacité originale et puis je remplacer le condensateur défectueux par un d'une capacité de 1uF? Merci pour votre aide

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 17/07/2013 à 06:50
Bonjour

Voir ici
A vérifier la tension x2 à la tension de fonctionement.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bonjour,

Il faudrait connaître le rôle de ce condensateur pour répondre avec précision.
La valeur 0,68 uF est une valeur courante et normalisée en électronique, par contre si vous allez chercher ce condensateur chez un marchand de tondeuses vous ne le trouverez-pas.

Il est possible que dans le circuit où il se trouve il n'y ait qu'une tolérance admise de + où - 10% max !! Le constructeur pourrait le dire. Passer à 1 uF çà fait plus de 50% !!

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. En effet si je change de capacité cela va changer la donne. Je me mets en chasse du bon composant. Encore merci
0