Déboucher lave linge frontal FAR MOD. L1000

Résolu
BRICOGIRL75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 12:26
 papy35 - 18 juil. 2013 à 18:59
Bonjour,

Je pense que des cochoncetés obstruent la vidange de mon lave linge : A l'essorage, le tambour tourne, la fonction essorage s'enclenche bien puis on sent une pression dans le tuyau de vidange mais un bruit d'obstruction se fait entendre et on comprend que l'eau à des difficultés à passer dans le tuyau, c'est du goutte à goutte. Résultat, à la fin du programme, le linge est complètement trempé.

Dans le mode d'emploi que j'ai trouvé sur le net, il n'est rien mentionné concernant la vidange et le schéma ne fait mention d'aucune trappe d'accès (12 ans d'âge quand même !)
Ma machine est donc frontal ne possède ni trappe, ni plinthe, elle est d'un bloc et le tuyau est enfoncé dans le "cul" de la machine en bas à gauche sans possibilité de le retirer.

Comment dois-je procéder ? Dois-je démonter l'arrière de ma machine ou y'a t'il un accès possible par le dessous ?

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,

voici un schéma qui n'est pas la votre mais juste après,il ne doit pas avoir de grosses différences.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-L1100.htm

Le tuyau sur plane N°58 et la pompe N°67.

Machine débranchée ,précautions d'usage

Vous enlevez le dessus quelques vis à l'arrière et vous faites glisser puis vous démontez le carter arrière .
Vous dévissez le bouchon de la pompe doucement vers la gauche attention si eau dans la machine prévoir bassine et serpillère.
Nettoyage de la pompe et vérifiez qu'elle tourne.
0