Disjoncteur différentiel saute - comment trouver la cause?

Fermé
Karianne - 18 juil. 2013 à 15:18
 letmoi - 6 août 2013 à 12:04
Bonjour,

Depuis quelques jours le disjoncteur principal de l'appartement a sauté sans raison apparente. Il s'agit du disjoncteur principal qui se trouve dans la cave de l'appartement. Rien à sauté dans celui dans le tableau électrique dans l'appartement.

Je l'ai réappuyer et tout a bien fonctionné pendant 2 minutes et puis il a sauté à nouveau.
J'ai donc éteint le lave-vaisselle qui était le seule appareil (sauf télé, pc et frigo) qui était allumé. L'électricité n'as plus sauté. Je pensais donc que c'était dû à un court-circuit causé par le lave-vaisselle mais à chaque fois que j'allume la micro-onde, la machine à laver etc., l'électricité saute à nouveau. Par contre quand j'ai allumé le séchoir qui se trouve dans l'autre côté de l'appartement rien à sauté.

J'ai fait un test en abaissant tous les disjoncteurs de la maison sauf celle pour le lave-vaisselle et l'électricité saute. J'ai fait la même chose pour la machine à laver et l'électricité saute aussi dans ce cas...je ne sais donc pas quel appareil cause le court-circuit...

Que peux-je faire pour essayer de cibler la cause de ce phénomène ? Avez-vous des idées de ce qui pourrait être la cause ?

Merci de votre aide !

4 réponses

Bonjour,

j'avais le même problème que vous, pis encore lorsque j'étais de retour de vacances surprise plus de jus et l'ensemble des denrées du frigo mises à la poubelle. L'électricien qui avait mis en place mon nouveau tableau était affirmatif dans un premier temps l'un de mes appareils était en cause. Il a fini par revenir et finalement après avoir remis bien en place la plaquette de cuivre qui fait les contacts avec les fusibles et surtout changer le disjoncteur différentiel qui était défaillant (défaut de fabrication) depuis plus de problème. Bien entendu je n'ai rien eu à payer aucun de mes appareils n'étaient en cause. Je n'y connais rien en électricité, j'ai juste vu ce qu'il a fait.

Bonne journée
21