Peinture plafond

Résolu
romillon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 14:10
romillon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 15:27
Bonjour,
Quel type de peinture est il recomandée pour un plafond de chambre

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 15:15
Bonjour romillon.
Pour bien faire, il faudrait savoir tout d'abord ce qu'il y a actuellement sur ce plafond. Le problème qui risque de se présenter, c'est que, si le plafond a été peint en glycéro ( peinture à l'huile ), de la peinture acrylique ( à l'eau ) adhérera très mal et risque de s'écailler dans un délai très bref.
La peinture glycéro serait la solution la plus simple, car elle assurera une bonne adhérence sur l'ancienne peinture, et de plus elle recouvrira parfaitement d'éventuelles taches d'humidité ou de graisse, qu'elle empêchera de réapparaître par transparence.
Mais cette peinture émet une petite dose de composés organiques volatils, que l'on considère comme toxiques, et donc on recommande de moins en moins l'utilisation de cette peinture, sauf en cas de taches d'humidité ou de graisse.
Pour contourner cette mode, je vous recommande d'appliquer d'abord sur votre plafond un apprêt d'accroche, qui permettra à une peinture acrylique d'adhérer correctement, même sur une ancienne glycéro. Puis vous pourrez passer deux couches d'acrylique en finition.
Il faut quand même savoir qu'il y a énormément de cas de contamination bactérienne ou fongique avec de la peinture acrylique ( voir sur ce forum le post "pourquoi une odeur infecte avec de la peinture?" ).
Je vous recommande cependant de vous adresser à un marchand de peintures professionnel ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures,vernis" ), qui saura de vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
romillon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2013
19 juil. 2013 à 15:27
Bonjour Paul-Bernard,
Merci pour tous ces détails et conseils que je vais suivre de suite.
0