Erreur F8 E1 sur lave vaisselle Whirlpool ADP6840/2

Résolu
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 09:05
 Peaceful Dream - 16 déc. 2016 à 11:13
Bonjour,
Le lave vaisselle démarre puis s'arrête au bout d'environ 1 minute et affiche F8 E1.
D'après la notice c'est un problème de vidange.
J'ai vérifié le tuyau, ok
Nettoyé le filtre, fais tremper la cuve à l'eau chaude.
Remis en route, la cuve se vidange, mais le LV s'arrête à nouveau, toujours la même erreur!!
Que faire?
Merci
A voir également:

12 réponses

regardez le principe sur la vidéo,on doit là faire tourner à gauche ,puis l'écarter un peu de la paroi et enlever en tirant vers le haut.
19
Peaceful Dream
16 déc. 2016 à 11:12
Merci beaucoup, ça marche.
Pour le nettoyage du détecteur , comme il n'est pas accessible dans le modèle que j'ai, j'ai ouvert la grille du filtre, j'ai mis un tout petit peu de déboucheur et environ deux litres d'eau chaude, puis j'ai utilisé la démarche indiquée ci dessous.
Et c'est reparti normalement.
0
Bonjour,

Vérifiez le ddétecteur niveau d'eau situé dans la cuve derrière grille noire

Nettoyez la grille noire qui se trouve sous le gros filtre à l'intérieur de votre lv
et quand vous l'avez fait, vous restez appuyé sur la touche départ pour réinitialiser

il faut vraiment insister avec une brosse à dent , on frotte et après on met de l'eau très bouillante pour rincer et pour enlever si il y a de la graisse qui a figée , on vide l'eau avec un verre ou une éponge pour qu il n' y en ai plus rien devant la cellule laquelle doit nettoyée avec précaution, on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5)

Vidéo de principe nettoyage

http://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
2
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
20 juil. 2013 à 11:11
Bonjour,
Merci de votre réponse
J'avais déjà vu votre post concernant cette erreur F8, malheureusement pour moi, je n'ai pas de grille noire dans la cuve.
Je vous joint une photo du fond du lave vaisselle, si cela vous dit quelque chose?
2
elle est peut être pas noire mais vous en avez une sur la droite en principe,sinon mettez du vinaigre blanc chaud dans le fond de cuve laissez tremper un peu et nettoyez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
20 juil. 2013 à 11:33
Sur la droite, il y a bien un trou , mais je ne vois pas de grille, ce "trou" est protégé par une plaque en plastique inamovible, placée 1 cm devant.
La photo est elle passée?
0
non pas de photo

Comment déposer une image sans passer par un hébergeur, avec visibilité immédiate /

-ouvrir le futur message par "répondre au sujet"," poser une question" ou "répondre"
-créez votre dialogue
-au moment souhaité cliquez sur l'icône de droite (T)
-une fenêtre s'ouvre
-dans la case du haut et du centre faites la recherche de l'emplacement de la photo
cliquez sur celle-ci
son lien s'insère dans "nom du fichier"
validez par "ouvrir"

votre images se place sous le commentaire après quelques secondes.
0
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
20 juil. 2013 à 12:04
Ci joint photo
Cela ne fonctionne pas, photos trop lourde?
0
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
21 juil. 2013 à 10:09
J'ai essayé tout cela, aucun changement ???????
0
Avez vous démonté la pompe de vidange pour la nettoyer en amont et aval la durite et tuyau de vidange.Puis une fois la pompe démontée faites un test en direct sur le 220v avec précautions d'usage.Comme cela vous serez certain que çà ne vient pas de ce secteur.Mais attention une pompe peut tourner en direct et être mauvaise sur machine.(en cause le bobinage et hélice qui ne tient plus sur son axe)
0
libres01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
21 juil. 2013 à 10:27
Je vais faire cela, pour accéder à la pompe, je démonte par le dessous?
0
oui, vous penchez le LV du bon côté en fonction de la pompe,une fois que vous voyez celle-ci un quart de tour pour l'enlever,puis vous démontez la durite avant pompe qu'il faut nettoyer et le tuyau de vidange après pompe.
Une fois cela fait vous testez la pompe avec un cordon due vous brancher sur la pompe et une prise normale à l'autre extrémité.

Précaution d'usage et pas d'enfants autour de vous.voici le schéma de la machine avant la votre mais pas de différence,vous enlevez la plaque de dessous N°004 et la pompe N°430

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADP6839slashWH+ADP6839.WH+ADP6839WH+851176310940.htm
0
Peaceful Dream
16 déc. 2016 à 11:13
Peaceful Dream- 16 déc. 2016 à 11:12
Merci beaucoup, ça marche.
Pour le nettoyage du détecteur , comme il n'est pas accessible dans le modèle que j'ai, j'ai ouvert la grille du filtre, j'ai mis un tout petit peu de déboucheur et environ deux litres d'eau chaude, puis j'ai utilisé la démarche indiquée ci dessous.
Et c'est reparti normalement.
Télécharger CC
0