Construction et aménagement dépendance de Jardin

HiD3f Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 15:51
 Epoisses - 21 juil. 2013 à 22:44
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hamid et je suis nouveau sur le Forum.
Je viens donc vous voir avec un projet de construction qui me trotte en tête depuis des mois, et je souhaite enfin m'y mettre.
Pour cela, vu que je suis neophyte en la matière, j'ai besoin de vos avis et conseils avisés, voire aguerris :D
Voilà l'idée : mes parents ont acheté un pavillon il y a un peu plus d'un an, en otant leur chambre, il en reste 2 pour 3 enfants.
Du coup je suis exilé au dernier étage, dans une grande piece sous le toit. C'est stylé à première vue, mais il y a des escaliers
en plein milieu qui descendent sur le 1er étage pas de cloison ni de porte et donc aucune intimité. Plus le sol qui grince à
chaque pas, autant dire que le soir je ne peux ni parler ni bouger...

La solution se trouve dans le fond du jardin, une dépendance que l'ancien proprio avait commencé à batir. Il a placé 3 murs
et 1 toit et c'est tout!
Donc mon projet c'est de finir la construction puis de l'aménager.
Je balance les photos!


Voilà la ptite maisonnette, qui sert de dépôt pour le bois de cheminée en attendant. Il y a donc bien 3 murs, un toit et une gouttière!


Il y a une arrivée d'eau, un disjoncteur. La baraque est donc alimentée. Il y a une sortie pour l'eau aussi. Donc ça fait une grosse épine en moins.


là c'est le toit en vue de dessous


Voilà pour l'instant niveau photos!

Je rajoute quelques mesures, histoire d'avoir une idée de la taille de cette dépendance d'à peu près 26m²




Voilà, désolé si les images sont un peu trop grandes.

D'après ce que j'ai crois savoir, le programme c'est :

- monter le dernier mur
- place porte et fenêtres
- cloisonner pour placer une salle de bain
- tuyauterie pour SdB et évier de cuisine
- Placer des prises electriques un peu partout
- Isolation des murs, du toit et du sol
- aménager le coin cuisine
- aménager la SdB (WC, vasque, douche)

et voilà, le reste sera en open space vu que c'est déjà un assez petit espace.

J'aimerais avoir vos avis, sachant que je n'ai pas un énorme budget et qu'on ne sera pas nombreux sur le chantier.
Il faudrait que ça soit le plus simple possible et avec un bon rapport qualité prix.

Je suis tout ouïe et je répondrais avec joie à vos questions!

Merci d'avance!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
Modifié par stf_jpd87 le 21/07/2013 à 08:38
Bonjour

Ne pas oublier de faire une demande à la maire pour un changement de destination de locaux .
Pour le reste si vous êtes un bon bricoleur tout est réalisable, mais surtout prendre un maxi de conseils car les pièges peuvent être nombreux.
Bon courage

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0