Lave linge Laden FL 1253 voyant nettoyage filtre allumé!

Résolu
alive083 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 21 juil. 2013 à 15:49
 506emeDuky - 30 mars 2019 à 14:06
bonjour!
Depuis quelques lavages ma machine est devenue folle... elle commence bien le lavage, l'eau s'évacue aussi mais vers la fin du cycle de lavage le voyant rouge nettoyage filtre s'allume. Sont allumés à ce moment le voyant essorage 1200, le voyant rouge nettoyage filtre, le voyant vert lavage et le voyant pause clignote. Au bout d'un moment le voyant ouverture porte s'allume aussi en vert et je peux ouvrir le hublot donc il ne devrait plus y avoir d'eau dans la machine, donc la pompe de vidange devrait fonctionner non? J'ai fait venir un réparateur qui est un peu perdu car elle n'affiche pas un code panne qu'il a pu déchiffrer grâce à la notice... quand j'appelle darty, où j'ai acheté la machine ils me disent direct qu'il faut changer la pompe de vidange... mais si c'était le cas, la machine ne se viderait pas non? Donc l'idée du réparateur serait qu'il agirait d'un problème électronique... carte mère à changer???
J'ajoute à cela que la machine à laver est branchée sur une multi prise qui est elle même branchée sur une prise repiquée quelque part... depuis quelques temps je sentais une odeur bizarre.. j'en ai parlé au réparateur qui a vérifié la prise et... elle était toute noire.... un défaut d'alimentation électrique pourrait il avoir mis la machine en sécurité et perturbé la programmation???
Pour essayer de résoudre ce problème d'électronique semble t-il,, le réparateur à enlevé la masse de la machine, me disant que normalement, en faisant un ou deux cycles la mémoire de la machine devrait se remettre à zéro.. parallèlement j'ai aussi branché ma machine à l'aide d'une rallonge simple sur une vraie prise murale. Puis j'ai mis en route un cycle 60 coton, et rebelote, elle lave un certain temps puis hop, voyant rouge... si j'appuie tout de suite sur le bouton départ, elle repart pour 5 min environ à faire des semblants de bruits de vidange (alors qu'il n'y a rien puisque je pourrais ouvrir le hublot!) et tourner un peu en rond et puis à nouveau voyant rouge nettoyage filtre (seraient ce les fameuses 4 min sans détection de vidange?) et je dois faire ça toutes les 5 min :( J'ai essayé de débrancher la rallonge, de rebrancher, de remettre en route mais rebelote.... ce qui marche le mieux c'est d'attendre un bon moment avant de rallumer et là elle avance petit à petit vers le rinçage.... là il est 15h24, la machine est lancée depuis 10h et je ne suis pas encore arrivée à l'essorage bien que là le voyant essorage est au vert... je l'ai laissé se reposer un peu, on verra bien si ça marche là :(
Avez vous une idée de ce qui arrive à ma machine SVP???? Faut il changer la pompe? La carte mère? La machine????
J'ai un bébé est là c'est vraiment galère...
Merci d'avance pour votre aide!!!!!!
A voir également:

3 réponses

Merci pour la suggestion de nettoyage du pressostat, nous étions en train de regarder pour en acheter une nouvelle. Notre vielle Laden (13 ans) se mettait constamment en sécurité "nettoyage filtre" après un rinçage de la durit avec une seringue et de l'eau chaude (d'abord senti une résistance à l'injection puis après quelques rinçage, l'eau passait sans difficulté) elle semble vouloir repartir pour quelques temps.
3
Est ce que votre reparation tiens le coup?.
Cordialement
0