Malgré les éfforts mais mon climatiseur ne refroidit pas assi

skadidou - Modifié par skadidou le 21/07/2013 à 16:21
 lollipoplady - 23 juil. 2013 à 07:53
Bonjour,
mon climatiseur ne refroidit pas assi sachant que aprés avoir rajouté du gaz par un téchnicien il a fait ce probleme alors ce technicien a due le vidé completement et le remplire de nouveau mais le probleme et tjr la ....!!!!
es que le problem est dans la qualité du gaz ou bien le niveau de remplissage?
merci de me répondre

3 réponses

Bonjour,

Un climatiseur est construit par un fabriquant, en fonction du liquide frigorigène qu'il va utiliser. La quantité de fluide est fonction du volume des éléments constitutifs du climatiseur: unité intérieure, liaisons, compresseur.
Cette quantité est trés précise et doit se trouver dans une fourchette trés étroite.
Par exemple 930 grs pour le climatiseur donné: Plus ce n'est pas bon moins non plus.
Pour ce faire, le technicien aprés avoir vérifié l'étenchéité de l'ensemble fait le vide, et ensuite avec sa bouteille sur une balance, vérifie combien il injecte de fluide et arrête dés qu'il arrive à 930 grs (dans mon exemple)
Il est impératif d'utiliser le fluide préconisé.

Cordialement.
1
skadidou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 16:39
et pour mon cas: un climatiseur de 18000 btu? est quel est le meilleur gaz? merci
0
Bonjour,avant de remettre du gaz dans le circuit il faut trouver le trou et le boucher.Cela doit être suivi d'un tirage au vide et de l'injection du gaz sous preesion.
0
lollipoplady
23 juil. 2013 à 07:53
Bonjour,

Il se peut que la machine ne soit pas assez puissante! Vous avez quoi comme machine
0