Lave-linge samsung WF 8702 NDW ne prend plus d'eau au démarrage

Résolu
muzai - 23 juil. 2013 à 00:23
 vince59410 - 15 sept. 2014 à 13:09
Bonjour,

Mon lave linge à eu une grosse fuite d'eau par le bac à lessive, (problème résolu), mais lorsque la machine à été remonté mon Beau-père a fissuré un tuyau d'arrivée d'eau à l'intérieur de la machine, résultat après un cycle, (lavalge main), presque complet la machine à commencé par fuire par dessous, en ouvrant le dessus de la machine on s'est aperçu qu'il y avait de l'eau partout dans la machine...

Lorsqu'on démarre un cycle elle ne prend plus d'eau, par contre la machine essore bien, le tambour tourne etc.
La fissuration a été réparée.
le filtre sous la machine nettoyé...

D'où peux venir la panne? on m'a dit de changer la platine complète mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant et que le prix soit assez élevé :/

Merci pour votre aide

11 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre machine,pouvez vous indiquez quel tuyau est à l'origine de la panne et lequel a été fissuré.

Vous devez avoir un électrovanne en cause pour cela les vérifier .

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-WF8702NDW.htm

contrôlez si les tuyaux de la boite à produits ne seraient pas bouchés,mais je pense pas que la platine soit en cause.
1
Bonjour,

Finalement mon problème n'est pas résolu, on a changé l'electrovanne, vider le tuyau d'arrivée d'eau et toujours le même soucis...
Cela ne fonctionne qu'en inversant le branchement, (fiche blanche branchée uniquement), dès que l'on fait le branchement normal fiche bleu branchée plus rien :/
Le problème ne pourrai pas venir de la fiche bleu? :/
1
Bonjour et merci pour votre réponse rapide :)

Alors le tuyau sous la boîte à produit lors de la première panne devait être bouché car en enlevant le bac à lessive on voyait l'eau stagner, en démontant ce tuyau pas de bouchon trouvé mais dans le filtre sous la machine il y avait bien quelques saletés...

Lors de la seconde panne, (qui à provoqué la grosse fuite à l'intérieur des parois du lave linge), le tuyau fissuré est le R0158 de la page 6, (dernière page), il a été coupé et remis en place donc plus de fissure maintenant car elle se situait au tout début au niveau du bac à produit, là où il y a le collier de serrage...
La machine fonctionne bien pour le reste, essorage, vidange etc mais pas en prise d'eau.

Je suis novice :/ où se trouve l'électrovanne et comment la vérifier?

L'électrovanne aurait pu être endommagée lors de la fuite intérieure?
Comment être sure que la platine ne soit pas atteinte?

Merci pour vos réponses :)
0
Bonjour,

L'alimentation en eau arrive sur un électrovanne pour vous d'après le schéma un double voie.Vous suivez votre tuyau sur le schéma W040 page6

c'est possible qu'une bobines soit trop faible .... mais pour en être sur de la vérification,croisez les branchements.
Puis selon votre résultat changez l'électrovanne .

Machine débranchée
Electrovanne débranché (bien repérer la position des fils avant de les enlever)

Avec un multimètre vous mesurez aux bornes et vous contrôlez le bobinage sur position Ohms vous devriez trouver entre 3 et 4 Ohms

vérifiez aussi que le petit pointeau des bobines ne soit pas coincé.

Pour résumer (mesure,pointeau,ressort)

exemple :d'électrovanne
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-electrovanne-2-voies-0.htm
0
Rectification:électrovanne entre 3 et 4 Kohms(3000 et 4000 Ohms).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces précisions, je ferais cela ce soir il faut que je trouve un multimètre d'abord.

Par la même occasion est-il possible de vérifier la platine? Si oui, comment? comme ça je ferais d'une pierre, deux coups.

Une électrovanne pour une machine de ce type se trouve chez tous les vendeurs de pièces détachées?
0
Merci Castormalin d'avoir rectifié mon erreur de frappe.
0
Bonsoir,

Nous avons inversé les branchements de l'électrovanne et effectivement là ça fonctionne.
Il faut donc changer l'électrovanne complète où peut-on accéder à la bobine pour la changer seule?

Pour l'instant le lave linge est rebranché en inversant les fils et il à l'air de fonctionner, (je n'ai pas encore lancé de cycle complet), c'est la bobine qui mène à l'assouplissant qui ne fonctionne plus donc celle-ci est débranchée en attendant de changer la pièce défectueuse.

Y a t-il un risque à la faire fonctionner comme cela provisoirement? (avec branchements inversés et la bobine assouplissant non branchée)

Merci pour vos réponses et surtout merci pour votre aide :)
0
Bonjour,

Non il faut changer la pièce complète ,pas couteuse chez votre revendeur en pièce électroménager.

Pensez à mettre votre dossier en résolu.

Bonne chance pour la suite
0
Merci pour votre réponse.

la pièce coûterait 70euros environ.

comment mettre le dossier en résolu?

Merci pour votre aide :)
0
BOnjour,

pouvez vous suivre les fils pour voir si le bleu ne serait pas coupé sur son cheminement.

La partie bleue sert à quoi au produit lessive
0
salut a tous voila j'ai eu le meme probleme que vous tous 4E a 28 et a 15 au decompte du cycle g tout demonter se matin essayer de faire se qui et dit un peu plus haut dans la conversation rien n'a marcher et bien en faite probleme resolu il y a deux entree au bac a lessive "pre-wash" et "main-c" alors regarder bien l'entree "main-c" car pour moi boucher par le calcaire donc un tournevis cruciforme bien enfoncer en force dans cette entree et bingo tout refonctionne :-) ciao les bricoleur et bon courage
0