Comment brancher un aérateur à un plafonnier via son interupteur

Résolu
Steph - 23 juil. 2013 à 15:49
 Steph - 23 juil. 2013 à 19:13
Bonjour,

Je viens d'acheter l'aérateur SILENT 200 CR et mon mari veut que l'interrupteur de notre plafonnier l'active. Mais, malgré diverses tentatives, il ne parvient pas à le faire démarrer! Grooooo Il pense qu'il est HS!! J'avoue que j'aurai les boules puisqu'il lui a fallu 6 semaines pour arriver!!

Résumons, pour le brancher via le plafonnier, mon mari à tiré 2 fils de celui-ci, le neutre et l'autre, la phase mais ça ne fonctionne pas! Il tourne bien la temporisation mais rien non plus! C'est vrai que le schéma de branchement de l'aérateur n'est pas forcément limpide mais quand même, mon mari n'est pas novice en la matière!!!

Quelqu'un pourrait nous dire quelle erreur est commise ou sont commises? Et comment doit-on procéder car on hésite à le renvoyer tout de suite même s'il peut avoir un défaut de fabrication, ça peut arriver!

Merci par avance à celui ou ceux qui auront pitié de mon désespoir ;)
A voir également:

3 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
23 juil. 2013 à 18:09
Bonjour
Si vous branchiez votre aérateur directement à une prise, avant de la mettre en place, ça vous indiquerait tout de suite si il fonctionne.
A+
4