Magic'Liss : quelle surface avec un pot ?

MDS94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 15:51
MDS94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 18:44
bonjour,

je dois enduire les murs d'une chambre de 10m². quelle quantité de produit Magic'liss me faut-il ou combien de pot ?
qui a déjà utilisé ce produit Magic'liss Toupret ?
merci

5 réponses

Bonjour MDS94.
Quand vous parlez d'une chambre de 10 m², je suppose que vous parlez de la surface au sol. Si la hauteur est de 2,50 m environ, et que la chambre comporte une porte et une fenêtre, la surface murale totale doit être légèrement supérieure à 30 m². Le fabricant préconise l'emploi de 1kg pour 3 m², donc il vous faudrait environ 10 kg. Bien sûr, c'est vendu en pots de 8 kg. Mais je vous invite vivement à lire cet autre post sur ce même forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120712625-probleme-magic-lisse
Vous y découvrirez que le support doit être parfaitement propre, exempt de colle, de restes de peinture, de toute salissure, avant application obligatoire d'un apprêt d'accroche, ce que le fabricant oublie de préciser clairement sur ses pots.
Vous pouvez également lire ceci:
"pauline74
Âge: 41-50
Sexe: Femme
1 sur 5
Date :28 avril 2013
mauvais achat
Pour : rien
Contre : tout
Sur le paquet, on a l'impression que tout le monde peut le poser, même les débutants. J'ai respecté toutes les indications, entre aure le nettoyage de la raclette après chaque passage. Or, après application, non seulement je suis très décue du rendu (il faut plusieurs couche) mais en plus, le résultat est tellement décevant que je vais certainement mettre de la fibre de verre. C'est ce que je souhiatais faire avant de tomber sur une pub de ce produit. Je pense que c'est un produit pour les gens expérimentés.
Cet avis vous a-t-il été utile ?OuiNon(Signaler comme inapproprié)
Réponse de Castorama :Par Pierre, Chef de produit - Décoration / Peinture
Bonjour,

Vous n'êtes pas satisfaite de cet enduit Magic'liss et j'en suis désolé. Je vous remercie également d'avoir pris le temps de vous exprimer à ce sujet.

Suite à nos échanges, nous avons pu identifier les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pu profiter de toutes les qualités de cet enduit.

En effet, il restait des traces de colle sur votre support qui était constitué d'un mélange de fonds (parties en plâtre, peinture et papier peint décollé).

Mon conseil :

* Pour appliquer cet enduit qui masque les imperfections et ne nécessite aucun ponçage par la suite, votre support doit être parfaitement propre.
* Retirez les morceaux d'anciens papiers peint et rebouchez les trous les plus importants avec un enduit de rebouchage.
* Nettoyez votre mur afin de retirer les traces de colle et de graisse.

L'application de votre Magic'Liss sera simplifiée et le résultat à la hauteur de vos attentes.

En tout cas, je suis heureux de constater que nous avons solutionné votre problème et qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

A bientôt.", qui est extrait de :
https://www.castorama.fr/peinture/peinture-interieure/preparation-des-murs-et-plafonds/enduit-et-calicot/cat_id_2147.cat
Vous constaterez d'ailleurs qu'un autre utilisateur dit qu'il faut plutôt majorer la consommation d'enduit.
Au prix auquel est vendu ce produit, je n'ai toujours pas compris l'avantage qu'il peut représenter par rapport à un enduit traditionnel de qualité professionnelle. D'autant plus que, si l'on en croit le "chef de produit" du fabricant, il faut traiter les imperfections du mur à l'enduit traditionnel avant d'appliquer un apprêt, puis "Magic'lisse". Double emploi, temps et argent perdus!
Mais peut-être que ça fait "chic"?
Cordialement.
0